Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien « héros » qui avait sauvé de nombreuses vies est mort empoisonné avec des saucisses remplies de clous

Publié par Quentin VIALLE le 12 Juil 2025 à 20:31

Bruno, un chien devenu célèbre en Italie pour avoir retrouvé plusieurs personnes disparues, est mort après avoir été empoisonné avec des saucisses remplies de clous. Voici ce que l’on sait.

La suite après cette publicité
Italie : Ce chien "héros" qui avait sauvé de nombreuses vies est mort empoisonné avec des saucisses remplies de clous
Facebook @Arcangelo Caressa

Italie : un chien « héros » empoisonné avec des saucisses remplies de clous

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une immense tragédie. Bruno, un chien de sauvetage de 7 ans, a été retrouvé mort dans son chenil de Tarente, en Italie, après avoir ingéré des saucisses farcies de clous. Connu pour avoir sauvé neuf personnes disparues au cours de sa carrière, ce berger belge malinois était considéré comme un héros national. Formé en Suisse avant de rejoindre l’unité canine italienne Endas, il avait d’ailleurs été décoré par la Première ministre Giorgia Meloni pour son courage.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Pour Arcangelo Caressa, son dresseur, il s’agit d’un empoisonnement délibéré. « Malheureusement Bruno a été tué. Ils lui ont jeté des saucisses de Francfort avec des clous », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avant d’ajouter : « Je ne publie pas les photos parce que vous seriez choqués ».

La suite après cette publicité

Une enquête ouverte après la mort de Bruno

Alors qu’une enquête a été ouverte, Arcangelo Caressa a affirmé connaître les coupables. « Je sais qui vous êtes et vous allez payer pour cela », a-t-il déclaré sur Facebook. Selon lui, cet empoisonnement pourrait être lié aux récentes opérations policières contre des réseaux de combats de chiens auxquelles l’animal avait participé.

La suite après cette publicité

Quelques semaines avant le drame, le dresseur avait d’ailleurs reçu plusieurs menaces de mort. « Ce n’était pas un geste anodin. Ils veulent que je me retire. Mais je ne céderai jamais. C’est une attaque ignoble, perpétrée pour l’argent et la vengeance », a-t-il déclaré au Corriere della Sera. Une chose est sûre : Bruno restera dans les mémoires comme un symbole de dévouement.

Source : LeParisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • B
    Bizouquette
    12/07/2025 à 21:53
    Des lâches, des minables, des riens du tout.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *