Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les internautes tentent de faire libérer un tueur parce qu’il est … « trop mignon » !

Publié par Brandon Clouchoux le 12 Août 2021 à 9:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les internautes semblent se rallier à un utilisateur de TikTok qui a tué une mère et son enfant, affirmant qu’il mérite une peine de prison moins lourde parce qu’il est « trop mignon » .

Publicité

Libérer ce tueur !

Cameron Herrin a été condamné en avril 2021 à 24 ans de prison, soit six ans de moins que le maximum, qui est de 30 ans. Il a plaidé coupable d’avoir tué Jessica Raubenolt et sa fille de 20 mois, Lillia, en les percutant avec sa Ford Mustang lors d’une course contre un autre véhicule à Tampa, en Floride, en 2018.

Après sa condamnation, de nombreux internautes ont commencé à partager des messages comprenant les mots « justice pour Cameron » sur les pages Twitter, Instagram et Facebook de la 13e cour de circuit, du procureur du comté de Hillsborough Andrew Warren et du département correctionnel de Floride. D’un autre côté, sur TikTok, beaucoup d’utilisateurs ont appelé à une condamnation plus « laxiste » pour Herrin, bien que beaucoup de ces messages pourraient ne pas provenir de personnes réelles.

Publicité
Publicité

Traduction : « Ce garçon ne mérite pas cette lourde peine ! Il a juste fait une erreur qu’il doit payer, mais 24 ans, ce n’est pas juste ! Nous demandons une peine plus courte » .

>>> À lire aussi : Une célèbre influenceuse française condamnée pour trafic de gélules pour avoir des grosses fesses ! Elle se faisait une fortune ! (vidéo)

Publicité

Du soutien peu objectif

D’après le journal Tampa Bay Times, un débat a eu lieu pour savoir si beaucoup de ces messages provenaient de personnes réelles : les experts en désinformation en ligne y voyant des similitudes avec des campagnes d’influence payantes utilisant de faux comptes, mais certains utilisateurs ont tenté de dissiper cette théorie en écrivant dans leurs messages qu’ils étaient humains.

Hannah Kosh est une utilisatrice de TikTok, et elle s’est penchée sur la question du soutien dont Herrin bénéficiait. Beaucoup des commentaires sont accompagnés de compliments sur son physique : « Pauvre garçon, j’espère qu’ils vont lui pardonner. Il a l’air innocent, il ne l’a pas fait exprès » , cite un commentaire.

Publicité

Une autre personne a commenté : « Il est trop mignon, je suis tombée amoureuse d’un criminel » .

Kosh a poursuivi en indiquant que des milliers d’internautes sont allés jusqu’à signer une pétition pour faire sortir Herrin de prison, tandis que certains utilisateurs de TikTok ont utilisé la plateforme pour imiter le look de Herrin lors de la condamnation.

Le juge qui a prononcé la sentence de Herrin a déclaré à l’époque que les antécédents du TikToker en matière d’excès de vitesse avaient contribué à sa décision de lui infliger 24 ans de prison.

Publicité

>>> À lire aussi : Nabilla condamnée pour pratiques commerciales trompeuses : le montant de son amende scandalise les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN