Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé meurt suite à l’attaque d’une pie dans un parc

Publié par Nicolas F le 10 Août 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un incident auquel nous aurions du mal à croire s’il n’avait pas été confirmé par les autorités. Une pie serait à l’origine de la mort accidentelle d’un bébé. La pie a plongé sur la mère qui se baladait dans un parc avec sa fille dans la poussette. La mère a dû esquiver l’oiseau, elle a trébuché, l’enfant est tombée et est décédée.

Publicité

>>> À lire aussi : Choc : ce petit garçon s’est fait attaquer en pleine rue par une pie ! (Vidéo)

Une maman tente d’esquiver la pie qui fonce sur elle

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce 8 août 2021, un accident à peine croyable s’est déroulé dans un parc de Brisbane, en Australie. Un couple de jeunes parents se baladait tranquillement avec leur fillette dans une poussette. Soudain, une pie est apparue et a foncé droit sur la maman qui tenait la poussette. L’oiseau était tellement menaçant que la mère a sursauté et a fait un bond pour l’esquiver. L’enfant a été projetée hors de la poussette et a heurté le sol. « J’avais déjà vu des chocs auparavant, mais celui-là était au-delà de tout ce que j’ai vu », a expliqué un témoin au Courier Mail.

Publicité

>>> À lire aussi : Un oiseau géant attaque un snowboardeur pour se venger

L’oiseau dangereux avait été signalé à deux reprises par d’autres victimes

La mère était complètement sous le choc. Le père a rapidement appelé les secours. Les ambulanciers sont arrivés à Glindemann Park quelques minutes après l’accident. Le porte-parole des ambulanciers du Queensland a confirmé la version des faits dans un communiqué, expliquant avoir transporté « un nourrisson à l’hôpital pour enfants du Queensland dans un état grave avec une blessure à la tête ». Dans l’ambulance se trouvaient le directeur du service pédiatrique et un ambulancier spécialisé dans les soins intensifs. Malgré tout, le bébé n’a pas survécu après son admission à l’hôpital. Grâce au système de caméras de surveillance de la ville, l’incident a été filmé et l’oiseau a pu être tracé et identifié avec son plumage. L’animal a été capturé le lendemain de l’accident mortel. Le conseil communal n’a pas pris longtemps à réagir. Malheureusement, il s’agissait déjà du troisième incident avec l’oiseau. Deux autres riverains avaient déjà signalé l’oiseau dangereux. Un homme affirme avoir été picoré par la pie, l’autre dit avoir été attaqué à plusieurs reprises. Un panneau d’avertissement a également été installé dans le parc. Il est connu que les mâles peuvent se montrer agressifs en période de reproduction et de nidification. Les oiseaux peuvent effectivement plonger sur les passants pour les empêcher de s’approcher.

Publicité

>>> À lire aussi : Un écureuil agacé par un pic qui tape sur un tronc s’en prend à l’oiseau

une pie provoque la mort d'un bébé lors d'une attaque
Crédits : Shutterstock/GPLama

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN