Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un écureuil agacé par un pic qui tape sur un tronc s’en prend à l’oiseau

Publié par Nicolas F le 13 Déc 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne n’aime être réveillé par les bruits de pas du voisin du dessus un peu trop bruyant… Personne n’aime entendre son voisin faire du bricolage en pleine nuit… C’est pourquoi, nous pouvons tous facilement comprendre l’énervement qu’a pu ressentir cet écureuil, qui en a marre d’être perturbé par les martèlements incessants d’un pic. Regardez la vidéo pour voir comment l’écureuil s’y est pris pour chasser l’oiseau qui tapait son bec sur un tronc d’arbre.

> À lire aussi : Qui de ces oiseaux et de ces écureuils va gagner la nourriture ? (Vidéo)

Un écureuil est perturbé par les martèlements d’un pic

En se baladant dans un parc de Coimbatore, une ville au sud de l’Inde, le photographe Ravi Raj a assisté à une scène étonnante. Armé de son appareil photo, il ne lui a fallu qu’une fraction de seconde pour le dégainer et rapidement immortaliser cette scène. Devant lui, un écureuil très énervé s’agitait sur un tronc d’arbre. Le rongeur dépassait à peine sa tête hors du trou qui lui servait de maison, quand il a bondi sur l’oiseau qui s’approchait trop près de lui.

> À lire aussi : Un écureuil totalement ivre devient un phénomène sur Internet !

Le rongeur s’en prend à l’oiseau pour le faire fuir

Selon le photographe, l’oiseau est un pic, et il martelant, en tapant à tue-tête son bec contre le tronc, depuis plusieurs minutes quand l’écureuil s’en est pris à lui. L’oiseau serait très précisément un pic à dos rouge, une espèce de pics que l’on retrouve en Asie du Sud. Ils frappent sur les troncs d’arbres morts pour y creuser un nid mais cette technique, un peu agaçante, est aussi un moyen de communication. Quant à l’écureuil, il s’agirait d’un funambulus pennantii, communément appelé écureuil aux rayures. Cette espèce est elle aussi très présente en Inde, dans le sud de l’Asie et en Océanie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : On vous présente le casoar, l’oiseau le plus dangereux du monde ! (vidéo)

Crédits : Kennedy News/Ravi Raj – Source : Daily Mail