Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Benjamin Mendy jugé non-coupable : Bientôt de retour sur le terrain ?

Publié par Mia le 13 Jan 2023 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a déjà un an de cela, le joueur de foot Benjamin Mendy était libéré de prison en attendant son procès, jugé pour sept plaintes pour vi*ols. Ce vendredi 13 janvier 2023, la justice a rendu son verdict et a reconnu le sportif non-coupable pour les faits reprochés. Voici les détails.

À lire aussi : Benjamin Mendy très dangereux ? Il a été transféré dans une prison hautement surveillée

Benjamin Mendy reconnu non-coupable pour six plaintes sur sept

Au cours de l’année dernière, le footballeur Benjmin Mendy a été visé par de nombreuses plaignantes l’accusant toutes de v*ols. Traduit en justice pour ces faits rapportés, le joueur de Manchester City avait été suspendu par le club le temps du jugement. Le verdict de la justice a donc été rendu public en ce début janvier quant à la culpabilité du sportif.

Âgé de 28 ans, le défenseur français jugé début août a été reconnu non-coupable de six accusations sur sept. Pour le moment, le verdict du septième v*ol n’a pas encore été prononcé..

benjamin mendy affaire justice (1)

À lire aussi : Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?

Rappel des accusations qui planent sur le sportif

Pour rappel, l’ancien joueur de l’OM a été accusé de sept v*ols, une tentative et une agress*on sex*elle. Benjamin Mendy risquait alors la prison à perpétuité. Les faits rapportés par les plaignantes se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021. Tous à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Suite à cela, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a été incarcéré fin août 2021.

Benjamin Mendy avait passé quatre mois en détention provisoire. Finalement libéré en janvier 2022, son procès a donc eu lieu en août dernier. Durant celui-ci, nous avions d’ailleurs entendu le tout dernier témoignage d’une des plaignantes. Pour le moment, en l’attente du verdict final concernant la septième plainte, nous ne savons pas si le joueur va revenir sur le terrain ou non.

À lire aussi : « Je ne suis pas Brad Pitt » : pour la première fois depuis l’ouverture du procès, Benjamin Mendy a pris la parole

0