Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?

Publié par Elodie GD le 12 Jan 2023 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rien ne va plus chez les Bleus. Après le dérapage du président de la Fédération Française de Football (FFF), plusieurs personnes, dont Kylian Mbappé, se sont positionnées du côté de Zinedine Zidane. Selon les rumeurs, l’attitude bornée du jeune buteur pourrait bien le mettre en porte-à-faux avec le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

>> A lire aussi : « J’ai gagné la coupe du monde et lui la mairie de Guingamp » : Zinedine Zidane a-t-il taclé le président de la FFF Noël Le Graët ?

Kylian Mbappé se rebelle

« Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça » , a récemment déclaré Kylian Mbappé sur Twitter. Une déclaration qui fait suite aux propos polémiques de Noël Le Graët, président de la FFF, au sujet de Zidane. Selon les rumeurs, le favori de l’équipe de France serait même prêt à manquer le prochain rassemblement des Bleus. Une manière pour lui d’exprimer son mécontentement dans le cas où l’actuel président de la FFF ne démissionnerait pas.

Si par le passé, Didier Deschamps s’est montré solidaire avec les décisions de Mbappé, cette fois, il pourrait ne pas le suivre. « On a dit à quel point son tweet a été extrêmement important. Mais je ne crois pas que Didier Deschamps ait bien pris cette intervention » , a expliqué le chroniqueur Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

>> A lire aussi : « C’était connu de tout le monde » : Noël Le Graët accablé par de nouveaux témoignages de harcèlement

« Je pense que Didier Deschamps ne l’a pas apprécié »

À terme, le chroniqueur a affirmé que le comportement du jeune joueur pourrait conduire à une guerre d’ego opposant Kylian Mbappé et Didier Deschamps. Il a expliqué : « Mbappé qui clashe son président en passant par-dessus le sélectionneur, je pense que Deschamps ne l’a pas apprécié. N’oublions pas que Deschamps est un soutien de Noël Le Graët. C’est un soutien de Noël Le Graët car quarante-huit heures après les faits, vingt-quatre heures après la déclaration de Sonia Souid, Didier Deschamps ne s’est pas prononcé. Il reste solidaire de Noël Le Graët » .

Didier Deschamps a finalement réagi aux propos polémiques. Il a toutefois tenu à rappeler que Noël Le Graët s’était excusé.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron réagit aux propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane (vidéo)

0