Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« On ne manque pas de respect à la légende » : quand Kylian Mbappé prend la défense de Zinédine Zidane

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Jan 2023 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les propos acerbes de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, à l’encontre de Zinédine Zidane, Kylian Mbappé l’a remis à sa place.

À lire aussi : Kylian Mbappé crispé avant de monter dans une attraction, la vidéo dont tout le monde parle !

Bon nombre de fans des Bleus attendaient la confirmation de la prolongation de Didier Deschamps. C’est désormais chose faite. En effet, l’ancien international tricolore reste à la tête de l’équipe de France. Pourtant, Zinedine Zidane était pressenti pour le remplacer. Le champion 1998 devra donc s’armer de patience avant de prendre le poste de sélectionneur. Dans l’émission Bartoli time sur les ondes de RMC Sport, Noël Le Graët est revenu sur ce sujet. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. Visiblement agacé, Kylian Mbappé a réagi à ses propos polémiques.

Kylian Mbappé recadre Noël Le Graët

Les relations entre l’attaquant du Paris Saint-Germain et le président de la FFF n’ont jamais été au beau fixe. En juin 2022, le prodige du football avait reproché à la fédération de ne pas l’avoir suffisamment soutenu après son tir au but raté contre la Suisse à l’Euro. Il avait surtout parlé des propos racistes à son encontre. Dans la foulée, Noël Le Graët avait tenu à clarifier la situation. Tout semblait rentrer dans l’ordre mais le grand patron vient de récidiver. Cette fois-ci, il s’est attaqué à Zinedine Zidane.

Face à Marion Bartoli, Noël Le Graët a donné un avis bien tranché sur le cas de Zizou. « Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas », a-t-il commencé. Continuant sur sa lancée, le président de la FFF a ajouté : « Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne ». Pour ne rien arranger, le dirigeant de football a confié qu’il ne l’aurait même pas pris au téléphone.

Ses propos ont bien entendu fait grand bruit. Depuis, l’homme de 81 ans se retrouve au cœur d’une polémique. Ayant eu vent de cette déclaration, Kylian Mbappé a tenu à remettre les pendules à l’heure. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le champion 2018 n’a pas hésité à recadrer l’octogénaire. Il s’est ainsi saisi de son compte Twitter pour s’adresser au président de la FFF. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça », a-t-il lancé.

À lire aussi : Retour de Lionel Messi à Paris : le regard du frère de Kylian Mbappé enflamme les réseaux sociaux

La Toile s’indigne

Tout porte à croire que Noël Le Graët n’imaginait pas que ses propos allaient prendre une telle ampleur. En effet, il s’est mis à dos beaucoup de monde, y compris dans le milieu du football, en critiquant publiquement Zinédine Zidane. À la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera d’expliquer : « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport ». Des anciens internationaux français à l’instar Djibril Cissé et Franck Ribery ont aussi taclé le président de la FFF. Aux dernières nouvelles, ce dernier a présenté ses excuses après sa déclaration sur les ondes de RMC Sport.

À lire aussi : Qui est vraiment Ethan Mbappé, le petit frère du champion ?

0