Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« J’ai gagné la coupe du monde et lui la mairie de Guingamp » : Zinedine Zidane a-t-il taclé le président de la FFF Noël Le Graët ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 10 Jan 2023 à 22:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après sa sortie médiatique, Noël Le Graët est critiqué de toutes parts. Il se murmure que Zinedine Zidane a brisé le silence pour le recadrer.

À lire aussi : « On ne manque pas de respect à la légende » : quand Kylian Mbappé prend la défense de Zinédine Zidane

C’est énorme scandale qui secoue le monde du football. Sans aucune raison apparente, le président de la FFF s’en est pris à Zinedine Zidane. Invité de l’émission Bartoli time sur les ondes de RMC Sport, Noël Le Graët a tenu des propos choquants à l’encontre de l’ancien numéro 10. « Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne », a-t-il balancé. De quoi s’attirer les foudres des stars du ballon rond et une partie de la classe politique.

Comme il fallait s’y attendre, bon nombre de footballeurs français ont réagi à la déclaration polémique du dirigeant de la FFF. C’est notamment le cas du prodige Kylian Mbappé et des anciens internationaux tricolores Djibril Cissé et Franck Ribery. Le 10 janvier 2023, les animateurs de Télématin sur France 2 ont aussi commenté cette situation… à leur manière. Explications.

Télématin réagit avec humour à la polémique Zidane-Noël Le Graët

C’est le grand sujet d’actualité du moment. Tous les médias en parlent car le patron de la Fédération Française de Football s’est attaqué à l’idole de toute une génération. Zinedine Zidane a permis aux Bleus de décrocher leur première étoile sur le maillot. L’ex-milieu offensif du Real Madrid a, à plusieurs reprises, fait trembler les filets au cours de sa carrière. Autrement dit, c’est une légende. Il garde une belle réputation et se fait respecter par tout le monde.

Noël Le Graët s’est pourtant permis de le tacler. Ainsi, l’homme de 81 ans s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Dans un nouveau numéro de Télématin, Julia Vignali et Thomas Sotto ont aussi réagi à la déclaration du président de la FFF. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe n’a pas manqué d’imagination. Le duo a en effet invité l’humoriste Marc-Antoine Le Bret qui a imité la voix de Zizou. « J’ai gagné la coupe du monde, l’Euro et la Champions League. Noël Le Graët, il a gagné les municipales à Guingamp », a-t-il balancé. De quoi provoquer l’hilarité générale.

À lire aussi : « Il me voit comme deux seins et un c*l » : Une agente dénonce le comportement de Noël Le Graët

Le président de la FFF bientôt viré ?

Toujours dans le même registre, le dirigeant breton risque de perdre sa place après son gros dérapage. L’octogénaire s’est notamment mis à dos la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. Cependant, force est de souligner que le gouvernement n’a aucun pouvoir décisionnaire sur le futur du président. Par contre, les membres de la FFF peuvent le pousser vers la sortie en le mettant en position minoritaire. Selon les journalistes de RMC Sport, la Fédération s’agite en interne pour le forcer à quitter son poste. Il va sans dire que cette information est pour l’instant à prendre avec des pincettes.

À lire aussi : Noël Le Graët : les réactions s’enchainent contre lui… Il ne fait plus l’unanimité

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0