Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Noël Le Graët : les réactions s’enchainent contre lui… Il ne fait plus l’unanimité

Publié par La rédaction le 09 Jan 2023 à 11:00

Il a surpris la France entière ce dimanche 8 janvier en début de soirée. Et à coup presque sûr, sa nouvelle sortie médiatique devrait définitivement lui coûter sa place… Il y a quelques heures, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, s’est attaqué sans raison à celui que tout le monde voyait sur le banc des Bleus : Zinédine Zidane. Depuis, les réactions de nombreuses personnalités s’enchainent pour témoigner à quel point le choc face à de tels propos est grand…

>>> À lire aussi : « Il saute sur tout ce qui bouge » : ce gros scandale qui explose à l’encontre de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football

Noël Le Graët, avec Didier Deschamps et contre tous

Et si le retour en arrière était à jamais impossible pour Noël Le Graët ? Dorénavant, et après une énième sortie médiatique honteuse à l’égard, cette fois-ci, de Zinédine Zidane, le président de la Fédération Française de Football a probablement creusé sa propre tombe. Car oui, ses propos sont très choquants, surtout vis-à-vis d’un homme qui a toujours défendu fièrement les couleurs des Bleus…

« Zinédine Zidane ? […] Je n’en ai rien à secouer. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone… » , a ainsi expliqué Noël Le Graët au sujet de celui qui tenait la pole position en cas de départ… de Didier Deschamps. Et dans les heures qui ont suivi, les réactions n’ont pas manqué… de pleuvoir !

>>> À lire aussi : Didier Deschamps : la grosse annonce qui vient de tomber !

equipe de france noel le graet

Mbappé, Ribéry, la ministre des Sports…

Outre la réaction rapide et consternée de Kylian Mbappé, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ou encore Franck Ribéry sont allés, eux aussi, de leur réaction. « Il va falloir songer à consulter rapidement » , s’est ainsi fendu l’ancien joueur de l’Équipe de France, pendant que la femme politique confiait qu’il s’agissait d’un « manque de respect honteux à une légende du foot et du sport » . Noël Le Graët a donc surpris et la question est légitime : pourquoi a-t-il pris la parole pour sortir de telles insanités seulement quelques heures après la prolongation de Didier Deschamps ? Avec ce personnage, on a appris à ne plus trop réfléchir

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.