Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Je ne l’aurais même pas pris au téléphone » : Revirement de situation, Noël Le Graët va finalement appeler Zidane !

Publié par Mia le 09 Jan 2023 à 16:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 8 janvier 2023, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a tenu des propos très polémiques au sujet de Zidane. Après l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Noël Le Graët a répondu à la rumeur qui court au sujet de l’intérêt de la Fédération brésilienne pour Zidane. Une entrevue sur RMC dans laquelle il n’a pas hésité à casser du sucre sur le dos du champion de la Coupe du monde 98. Même s’il s’est excusé de ses propos, cela n’a pas plu aux fans de football, ni même aux joueurs de l’Équipe de France. Face à de nombreuses critiques, Noël Le Graët a donc pris une décision : appeler Zidane pour s’expliquer.

À lire aussi : Noël Le Graët : les réactions s’enchainent contre lui… Il ne fait plus l’unanimité

Les propos polémiques de Noël Le Graët sur Zidane

Invité chez RMC, Noël Le Graët s’est exprimé au sujet des rumeurs de changement de club de Zidane. En effet, selon les dires, ce dernier pourrait rejoindre la Fédération brésilienne. Une éventualité qui ne semble pas du tout parler au président de la Fédération française de football. « Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en n’ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne » , a déclaré Noël Le Graët avant de casser Zidane à la télévision.

Le journaliste lui a notamment demandé s’il avait eu Zidane au téléphone récemment. Rappelons que ce dernier se présentait comme le nouveau sélectionneur des Bleus dans le cas d’un non-renouvellement du contrat de Didier Deschamps. « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone » , a-t-il lâché. « Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier’ ? » , a sorti Noël Le Graët. Une déclaration polémique qui n’a clairement pas plu à tous.

Noël Le Graët zidane (2)

À lire aussi : Kylian Mbappé fait une magnifique surprise à un enfant atteint d’une maladie, une scène émouvante

Après de nombreuses critiques, il va finalement s’excuser auprès du joueur

Les propos de Noël Le Graët ont notamment été commentés par le joueur Kylian Mbappé sur Twitter. « Zidane, c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… » , s’est indigné le joueur de 24 ans. De son côté, la ministre des Sports en France n’y est pas non plus allé de main morte avec Noël Le Graët. « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un président de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane svp » , a-t-elle écrit.

Compte tenu des critiques reçues suite à sa déclaration, Noël Le Graët a décidé de présenter ses excuses officielles à Zidane. « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu » , a-t-il ainsi déclaré.

Et d’après nos confrères du Parisien, le président de la Fédération française de football va appeler Zinédine Zidane dans les prochaines heures. Il va certainement s’excuser personnellement, directement, au principal concerné. Il a par ailleurs reconnu avoir tenu des « des propos maladroits qui ont créé un malentendu » .

À lire aussi : Ce célèbre ancien footballeur français est visé par la justice pour non-reconnaissance… de paternité !

0