Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accident à la Foire du trône : Plusieurs blessés après une collision dans un manège

Publié par Lou Tabarin le 20 Avr 2022 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un accident s’est produit ce week-end à la Foire du trône. Six personnes ont été blessées après la collision entre deux wagons dans un manège. Le forain a reconnu avoir fait une erreur.

Foire

Après deux ans d’absence à cause du Covid, la Foire du trône a fait son grand retour à Paris. Du 1er avril au 6 juin, les visiteurs peuvent s’amuser dans les diverses attractions et profiter des stands de nourriture. Malheureusement, la visite d’un groupe d’amis a tourné au cauchemar le samedi 16 avril.

6 blessés après la collision de deux wagons

Dans la soirée, des individus âgés de 20 et 35 ans embarquent à bord de « l’infernal manège » . Il s’agit de montagnes russes familiales parfaites pour les amateurs de sensations fortes. À la fin de l’attraction, l’un des wagons a violemment percuté celui de devant, qui était à l’arrêt.

Plusieurs blessés sont à déplorer. Le Parisien rapporte que quatre d’entre eux ont pu être soignés sur place par les pompiers, mais que deux autres ont dû être transportés à l’hôpital.

La piste de l’erreur humaine est envisagée

Une enquête a été ouverte et confiée à la police du 12ème arrondissement pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. D’après une source policière interrogée par Le Parisien, le responsable de l’attraction a avoué qu’il s’agissait d’une erreur : « un des machinistes aurait fait partir le second convoi alors que le premier se trouvait à l’arrêt » . L’employé en question reconnaît avoir oublié d’arrêter le wagon.

La Mairie de Paris, qui gère la foire, souhaite également tirer au clair cet accident. Elle a indiqué avoir « fait procéder à l’arrêt immédiat du manège et a sollicité une enquête de la préfecture de police, au titre du contrôle technique et de sécurité des manèges » .

Accidents, bagarres… la mauvaise réputation de la Foire du trône

Ce n’est pas la première fois qu’un incident se produit. Les années précédentes, plusieurs faits graves sont venus ternir la réputation de la plus grande foire d’Europe. En 2007, un policier est mort après avoir été heurté par un manège alors qu’il séparait une bagarre. Quelques années plus tard, un jeune homme a perdu un orteil dans une attraction. Il y a cinq ans, une jeune fille avait frôlé la mort car les sangles de « La boule » avaient cédé.

Sur Twitter, les internautes n’hésitent pas à déconseiller d’aller à la Foire du trône en racontant leurs mauvaises expériences.

0