Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Bob Dylan poursuivi pour agression sexuelle sur mineure survenue il y a 60 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Août 2021 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur Bob Dylan est poursuivi devant un tribunal de New York par une femme, qui affirme avoir été agressée sexuellement il y a près de 60 ans. L’agression aurait eu lieu en 1965, lorsqu’elle était âgée de 12 ans.

Publicité
bob dylan

>>> A lire aussi : JO : Un escrimeur accusé d’agressions sexuelles, ces co-équipiers font un geste fort

Une plainte pour agression sexuelle sur mineure contre le chanteur

Une plainte a été déposée le vendredi 13 août par une femme dont seules les initiales J.C. sont mentionnées. La femme affirme que Bob Dylan l’a agressée sexuellement, durant une période six semaines entre avril et mai 1965.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Sur la plainte, il est écrit que le chanteur a « abusé de son statut de musicien pour fournir de l’alcool et des drogues et agresser sexuellement à plusieurs reprises » . La plaignante accuse également Bob Dylan de l’avoir menacé physiquement.

Le célèbre chanteur, âgé de 80 ans, avait 24 ans à l’époque. La plaignante affirme que ces agressions lui ont causé « de graves dégâts psychologiques et un traumatisme émotionnel ». 

Le porte-parole de Bob Dylan dément l’accusation

Publicité

La plainte a été déposée un jour avant la date limite prévue par la loi de l’Etat de New York. Cette loi permet aux victimes d’abus sexuels de poursuivre leurs agresseurs, quelle que soit la date de l’agression.

Certaines des agressions auraient eu lieu dans l’appartement que le célèbre chanteur possède à New York, dans le Chelsea Hotel. Le montant des dommages et intérêts réclamés n’est pas précisé dans la plainte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le porte-parole de Bob Dylan s’est exprimé dans un communiqué. Il affirme que « l’accusation vieille de 56 ans est fausse et sera vivement combattue » .

Publicité

Ce type de plainte arrivé des années après se multiplie. C’est ainsi, que le 9 août, une plainte pour agression sexuelle a également été déposée contre le prince Andrew, fils de la reine Elisabeth II, dans l’affaire Epstein.

>>> A lire aussi :  Affaire Epstein : Le Prince Andrew dans l’embarras après une plainte pour agression sexuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.