Bondy : la police utilise du gaz lacrymogène pour maîtriser un homme en pleine altercation (vidéo)
Intervention policière musclée à Bondy : un homme aspergé de gaz lacrymogène par la police en pleine altercation. Découvrez la vidéo.
Un automobiliste à bord de son camion a été témoin d’une scène inattendue en pleine rue. Alors qu’il passait près d’une altercation entre un homme et trois agents des forces de l’ordre, il a vu un policier asperger l’individu au visage avec du gaz lacrymogène. Ayant filmé toute la scène depuis son véhicule, il a ensuite partagé la vidéo sur les réseaux sociaux, où elle divise les internautes.
À lire aussi
Sur les images, on voit la caméra s’approcher des policiers et de l’homme qui discute avec eux. Pendant qu’il s’en prend à l’un des agents, une collègue apparaît derrière, en train de préparer une bombe aérosol. L’agent s’en empare alors et en pulvérise le contenu au visage de l’homme agité.
Pour certains, il s’agit d’un excès de la police. Pour d’autres, d’une réaction proportionnée. Touché par le gaz lacrymogène, l’homme perd aussitôt l’équilibre en se frottant les yeux, avant de heurter la carrosserie du camion. Il finit par s’effondrer au sol, tandis que les policiers quittent les lieux.
Et vous, pensez-vous qu’il s’agisse d’une réaction justifiée ou que l’usage du gaz lacrymogène n’était pas nécessaire pour maîtriser l’individu ? Donnez-nous votre avis en commentaires.