Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un cambrioleur porte un masque de silicone réaliste pour modifier son apparence

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2021 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habituellement, les malfaiteurs portent une cagoule, se cachent le visage sous une capuche ou vont jusqu’à enfiler un bas en nylon sur la tête. Ce cambrioleur en série a réussi à déjouer la police alors qu’il était filmé par des caméras de surveillance à visage découvert.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce n’était pas son visage qui apparaissait sur les images mais un masque en silicone réaliste.

>>> À lire aussi : Un cambrioleur oublie son iPhone rempli de selfies et la photo de sa carte d’identité

Le cambrioleur ne pouvait pas être identifié pourtant son visage était filmé

La police de Los Angeles a finalement réussi à arrêter Rockim Prowell, un cambrioleur accusé d’une trentaine de vols par effraction. Le voleur avait réussi à échapper à la police car il avait modifié son apparence. L’homme, d’origine afro-américaine, portait un masque en silicone lui donnant l’impression d’être de type caucasien. Après avoir minutieusement analysé différentes vidéos de surveillance, les enquêteurs ont remarqué que l’homme avait toujours la bouche légèrement entrouverte. Ils ont alors compris qu’il s’agissait de la fente d’un masque.

>>> À lire aussi : Découvrez les pires cambrioleurs du monde : rien ne se passe comme prévu ! (Vidéo)

Il portait un masque en silicone

C’est finalement en réussissant à filmer sa plaque d’immatriculation que la police a préféré partir à la recherche du véhicule plutôt que de chercher à identifier le cambrioleur. Rockim Prowell a été arrêté par la police à un feu rouge. En fouillant la voiture, ils ont découvert un masque en silicone et une perruque. Certains objets volés, comme un écran de télé, étaient entassés dans le coffre de la voiture. Il est accusé de nombreux vols, cambriolages et actes de vandalisme. En menant d’autres recherches, les policiers ont fini par retrouver un grand nombre d’objets récemment déclarés comme volés. Malgré les 7 cambriolages qu’il aurait commis dans les environs de Los Angeles, il a été relâché en attente de son procès fin du mois de mai.

>>> À lire aussi : La petite fille voit un cambrioleur s’approcher de sa maison :quelques secondes plus tard, l’impensable se produit !

cambrioleur porte masque en silicone
Crédits : Beverly Hills PD