Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un « James bond » se suspend à 130 mètres depuis une cabine du London Eye

Publié par Nicolas F le 08 Oct 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme déguisé en James Bond est descendu par un câble suspendu à plus de 130 mètres de hauteur, depuis la célèbre grande roue de Londres, le London Eye. Vous pouvez voir ci-dessous ces images à couper le souffle.

>>> À lire aussi : Des cascadeurs réalisent des acrobaties au sommet de la plus haute cheminée d’Europe

Un cascadeur risque sa vie pour faire la promotion du dernier James Bond

On se souvient tous de James Bond et de la reine Elizabeth II qui sautent d’un hélicoptère en parachute lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Londres. La descente en rappel est aussi un grand classique des cascades dans les films de l’agent 007. Il y a une semaine, lors de la projection en avant-première mondiale du dernier James Bond, Mourir peut attendre (No Time To Die, en version originale), un cascadeur a réalisé une scène dangereuse, en descendant d’un monument célèbre de Londres : le London Eye.

>>> À lire aussi : Ils font des acrobaties sur un trampoline suspendu à plus de 40 mètres au-dessus du sol

Le London Eye est l’une des fiertés des Anglais au même titre que James Bond

Un cascadeur est descendu d’une cabine du London Eye, la grande roue installée au bord de la Tamise. Au sommet de la roue, on atteint 135 mètres. Cet « œil de Londres » a été installé dans le cadre des festivités du passage à l’an 2000 et n’a jamais été démontée. Elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur toute la capitale britannique. Ce nouveau bâtiment totalement inséré dans le paysage londonien a donc une fois de plus servi à faire la promotion d’un autre symbole britannique, James Bond. Mourir peut attendre est sorti ce mercredi 6 octobre au cinéma, avec un an et demi de retard, à cause de la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Un cascadeur saute d’un avion en Vespa, à plus de 4 000 mètres d’altitude

un cascadeur descend le London Eye en rappel pour la promo de James bond
Crédits : La Presse
0