Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des cascadeurs réalisent des acrobaties au sommet de la plus haute cheminée d’Europe

Publié par Nicolas F le 25 Jan 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les cascadeurs, connus comme le Dunking Devils Squad, ont une fois de plus réalisé un exploit à couper le souple. Les amis qui ne peuvent s’empêcher de grimper à tous les bâtiments qu’ils croisent, sont montés au sommet de la plus haute cheminée d’Europe. Regardez la vidéo pour assister à leur ascension le long d’une cheminée industrielle, dont le sommet culmine à 360 mètres de hauteur. Une fois en haut, ils ont encore réalisé des acrobaties dangereuses pour compliquer les choses !

> À lire aussi : Sans être assuré, il escalade le plus haut mur d’escalade du monde de 37 m de hauteur

Le Dunjing Devils Squad grimpe le long d’une cheminée industrielle de 360 mètres

Jan Žnidaršič et Matevž Pogačar ont grimpé jusqu’au sommet d’une cheminée située dans une ancienne zone industrielle à Trbovlje, en Slovénie. Ils s’étaient donnés le défi de commencer leur ascension pendant la nuit et d’arriver au sommet avant que le soleil ne se lève. Attachés avec un équipement de sécurité semblable à celui d’alpinistes, ils ont réalisé leur défi avec succès. Tout de même, Jan a avoué qu’il avait « un peu sous-estimé la difficulté de l’ascension ». Une fois arrivés au sommet, le soleil se levait à peine et un brouillard épais empêchait de voir le sol « donc on n’était pas conscients de la hauteur à laquelle on se trouvait. Mais une fois que le brouillard s’est dissipé et qu’on a vu le sol, on a eu un peu le vertige ».

> À lire aussi : Un homme est catapulté à 270 mètres de hauteur du haut d’un pont

Une fois au sommet, ils réalisent des figures acrobatiques

Bravant leur vertige, les deux cascadeurs ne se sont pas contentés d’admirer le paysage. Ils ont décidé de se provoquer encore quelques sensations fortes en réalisant des acrobaties le long de la cheminée. Par exemple, ils ont réalisé un drapeau, une figure qui consiste à se tenir à l’horizontale avec la seule force de bras tendus. « C’est la chose la plus effrayante que j’ai réalisé de ma vie ! Je suis très fier de moi », a déclaré Jan.

> À lire aussi : Il fait du monocycle sur le bord d’une cheminée à 255 mètres de hauteur

escalade plus haute cheminée europe

 Crédits : SWNS – Source : Daily Mail

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0