Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce prince saoudien qui était dans le coma depuis 20 ans vient de s’éteindre

Publié par Déborah Attias le 21 Juil 2025 à 14:16

Depuis cette annonce sur la Toile, L’Arabie saoudite est sous le choc et en deuil. En effet, survenu en 2005, l’accident de l’un de ses plus jeunes princes avait déjà fait vaciller l’équilibre de tous les membres de cette famille pas comme les autres. Or, publié sur les réseaux sociaux, ce communiqué ne laisse personne indifférent !

La suite après cette publicité

Qui est le « prince Endormi » ?

La suite après cette vidéo

À lire aussi

La suite après cette publicité

En 2005, le fils aîné du prince Khaled bin Talal Al Saud a défrayé la chronique. De surcroit, adolescent, il a quitté sa famille afin de suivre un enseignement militaire à Londres. Hélas, il a eu un terrible accident de voiture à Londres. Très vite, malgré les énormes risques que son état se détériore durant le long trajet, son père inconsolable a décidé de le faire rapatrier au Centre médical Roi Abdulaziz, à Riyad, en Arabie Saoudite.

Dès qu’il le pouvait, et comme vous pouvez le constater ci-dessus, le père de ce jeune homme se rendait à son chevet. Ensuite, il postait des photos de son enfant sous assistance respiratoire. Surnommé le « prince Endormi » par le monde entier, le verdict des médecins était hélas sans appel. Victime de nombreux « graves traumatismes crâniens et hémorragies internes », l’héritier avait très peu de chance qu’il se réveille et retrouve ainsi toutes ses facultés.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Sans doute dans le déni, les membres de l’illustre famille du prince ont refusé jusqu’à présent d’accepter de le laisser partir. Au cours des visites quotidiennes, les prières pour sa guérison et son réveil se multipliaient.

Or, ce dimanche 20 juillet, tout a basculé Comme l’atteste cette publication sur Twitter, le jeune prince aujourd’hui âgé de 36 ans vient de mourir. « Nous pleurons notre fils bien-aimé : le prince Al-Waleed bin Khaled bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qu’Allah ait pitié de lui, qui est décédé aujourd’hui» Que son âme repose en paix !

La suite après cette publicité