Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce célèbre tueur en série français a été remis en liberté

Publié par Lucas Obin le 23 Déc 2022 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne peut s’empêcher de les détester, mais en même temps, ils nous forcent à les admirer, notamment pour le fait d’essayer de comprendre la raison de leurs horribles gestes. Eux, ce sont les tueurs en série… Et à ce sujet, quelque semaines après que Netflix connaissait un véritable succès grâce à sa création originale sur Jeffrey Dahmer, c’est un autre tueur en série, non pas moins connu, qui fait parler de lui. Et pour cause : Charles Sobhraj, dit « Le Serpent », vient d’être remis en liberté !

>>> À lire aussi : Jeffrey Dahmer : sa première petite amie s’est confiée… Ses révélations sont terrifiantes !

Ce célèbre tueur en série est sorti de prison

Jeffrey Dahmer a sévi dans les années 80 et 90, Charles Sobhraj, lui, dans les années 70. Et si le premier a perdu la vie en prison, assassiné par un autre détenu, le second, surnommé « Le Serpent » grâce à sa capacité à usurper l’identité de ses victimes, était jusqu’alors toujours en prison… au Népal. Mais ça, c’était avant qu’il soit libéré, ces derniers jours.

Emprisonné à plusieurs reprises dans sa vie, ce célèbre tueur en série français était incarcéré au Népal depuis dix-neuf ans. Après avoir été jugé coupable des meurtres de deux touristes américains, Charles Sobhraj avait ainsi écopé d’une peine de prison à vie. Mais aujourd’hui, à l’âge de 78 ans et alors qu’il n’est plus visé par aucune charge depuis plusieurs années, la justice himalayenne a décidé… de le libérer. Pour rappel, il a été reconnu coupable d’avoir participé à l’assassinat d’une vingtaine de personnes…

>>> À lire aussi : « Je ne m’attendais pas à ça…» : ce célèbre tueur en série avec qui Jonathann Daval est devenu proche… (vidéo)

nepal celebre tueur serie francais remis liberte

Charles Sobhraj a toujours été très surveillé au Népal.

Des raisons de santé évoquées

« Le maintenir continuellement en prison n’est pas conforme aux droits humains du prisonnier. La cour ordonne sa libération et le retour dans son pays dans les quinze jours », était ainsi écrit sur le rapport de justice. Le tueur en série devra donc faire ses bagages dans les jours à venir et prendre le premier avion direction… la France. S’il est aujourd’hui très vieux, nul doute que les autorités françaises le garderont sous surveillance. Et dans le cas d’un tel criminel, il vaut mieux deux paires d’yeux plutôt qu’une seule !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les tueurs en série sont majoritairement des hommes ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0