Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : Le père de Jeffrey Dahmer veut porter plainte contre la plateforme !

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Oct 2022 à 15:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La série Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer est l’un des plus grands succès de l’histoire de Netflix. Créant même un intérêt malsain de certaines personnes pour le serial killer, Jeffrey Dahmer. Son père de 86 ans penserait à porter plainte contre la plateforme américaine.

À lire aussi : Jeffrey Dahmer : sa première petite amie s’est confiée… Ses révélations sont terrifiantes !

Dahmer, un succès monstrueux

La série Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer retrace le parcours du serial killer qu’on surnomme « Le cannibale de Milwaukee ». Ce dernier s’attaquait à de jeunes hommes, la plupart étant issus des communautés gay et/ou afro-américaine. Entre 1978 et 1991, l’homme a fait 17 victimes, tous démembrés. Certains ont même été mangés par leur bourreau.

Pendant plus de 10 ans, le cannibale a réussi à échapper à la police, avant d’être condamné à la prison à vie. Là-bas, il n’a fait qu’une toute petite partie de sa peine, ass*ssiné par un co-détenu en 1994. L’horrible histoire a déjà fait l’objet, avant la série, de multiples documentaires et films aux États-Unis.

Très rapidement après sa sortie sur la plateforme, la série s’est hissée en tête des programmes. Pendant un temps, elle était la plus regardée de Netflix dans 92 pays, dont la France. Un pari réussi pour Ryan Murphy (showrunner de la série) et Evan Peters (interprète de Jeffrey Dahmer). La série cumule en moins de 3 semaines plus de 700 millions d’heures de visionnage. Dans les séries anglophones, seul Stranger Things a fait mieux que Dahmer.

Dahmer série Netflix Evan peters
Jeffrey Dahmer, interprété par Evan Peter

Une série qui a créé une fascination morbide pour le personnage, que certains trouvent fantasmé. Fascinés, certains utilisateurs TikTok n’hésitent pas à l’imiter dans des vidéos. Perruque blonde et lunette fumées, la panoplie complète du tueur en série part comme des petits pains pour Halloween. Ebay a même décidé de les retirer de la vente ce jeudi !

À lire aussi : Jeffrey Dahmer, le clown tueur : Les 10 tueurs en série les plus effrayants

Le père du tueur en série songe à porter plainte

Le père de Jeffrey Dahmer reproche à Netflix de ne pas l’avoir sollicité avant de lancer la production de la série sur son fils. Ce dernier estime que Netflix se fait de l’argent sur son dos. Il songerait à porter plainte. Ancien chimiste, Lionel Dahmer est joué à l’écran par Richard Jenkins (Six Feet Under, The visitor).

Pour le tabloïd anglais, The Sun, Jeb, l’aide-soignant de Lionel Dahmer affirme « D’après ce que j’ai compris et dont j’ai été témoin, Lionel n’a jamais été contacté au sujet de l’un ou l’autre de ces programmes » . Il fait aussi référence au documentaire Conversation with a killer, autre série Netflix qui s’attardait sur Jeffrey Dahmer.

Jeffrey et Lionel Dahmer tueur en série
Jeffrey Dahmer et son père, Lionel Dahmer, à sa droite

Lionel Dahmer estime que la plateforme exploite dans le documentaire des documents audio des avocats de son fils. Et cela, sans son accord. Jeb, l’aide-soignant, annonce aussi que des fans hardcore de la série auraient tenté de s’introduire dans la propriété du vieil homme. Une chose qui le mettrait « à bout de nerfs » .

La série a aussi suscité la colère des familles de victimes. Dont le cousin d’Errol Lindsey, onzième victime du cannibale de Milwaukee. Il s’indigne : « C’est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, séries, documentaires avons-nous besoin ? » . La sœur d’Errol Lindsey, Rita Isbell déplore : « Je trouve que Netflix aurait dû nous demander si cela nous dérangeait, ou ce que nous ressentions. Ils ne m’ont rien demandé, ils ont juste fait leur série » .

À lire aussi : Jeffrey Dahmer : Cette jeune femme a le visage du tueur en série tatoué sur la jambe… et l’assume complètement

0