Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette célébrité se balade avec un pull nazi tranquille !

Publié par Mel Dib le 10 Avr 2024 à 9:18

Lors du derby romain, un ancien joueur de la Lazio est apparu portant un pull avec un symbole nazi.

Un pull nazi au stade

Ce samedi 6 avril 2024, avait lieu le derby romain. La Roma accueillait la Lazio Rome dans un match électrique. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Laziali. Ils ont été défaits sur le score de 1-0 au Stadio Olimpico.

La vidéo du jour

Mais ce n’est pas tout, des images honteuses ont été capturées parmi les supporters de la Lazio présents dans le stade. Au cœur de la Curva Nord, une photo a immortalisé Stefan Radu, ancien joueur de la Lazio, arborant fièrement sur sa veste le logo des Schutzstaffel. Plus connu sous l’abréviation SS, il s’agit d’un emblème directement associé au régime nazi.

Pour la défense du joueur et du club, SS chez la Lazio signifie « Società Sportiva« , il s’agit donc d’un acronyme. Cependant, c’est quand même la façon dont sont écrites ces deux lettres qui interpellent franchement. On a vraiment l’impression d’apercevoir un signe nazi.

Il vaut mieux donc laisser le bénéfice du doute, mais espérons qu’après la révélation de cette image honteuse, le club décide de prendre les mêmes mesures que l’Allemagne. Pour rappel, la DFB avait changé l’un de ses numéros après s’être rendu compte qu’il ressemblait un peu trop à un insigne nazi.

stefan radu pull nazi

Une image qui ternit encore plus la réputation du club

Ce qui est sûr, c’est que cette photo ne va pas arranger les affaires du club. En effet, la Lazio de Rome n’est pas étrangère à la controverse. En 2023, le club avait déjà été sanctionné après que des insultes antisémites étaient descendues des tribunes.

Cela s’ajoute aux rumeurs qui disent que la Lazio est un club fasciste. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la première fois cette saison que de tels incidents ont lieu en Italie. Il y a quelques mois, le gardien français Mike Maignan avait subi de nombreuses insultes racistes.