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Le numéro de maillot de ce joueur va être changé, car il ressemble à un symbole nazi

Publié par Mel Dib le 02 Avr 2024 à 14:27

L’équipe nationale allemande de football va devoir changer le flocage du numéro 4 pour une raison assez surprenante.

La controverse du numéro »4″

Ces derniers jours, l’Allemagne est au cœur des polémiques dans le football. Après qu’un célèbre journaliste allemand a accusé Rudiger d’islamiste, la Mannschaft, s’est retrouvé au cœur d’une polémique inattendue à cause d’un chiffre. Le fameux « 4 » de leurs maillots arboré par Jonathan Tah lors de la trêve internationale a été jugé trop ressemblant à l’insigne des SS nazis.

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En effet, si on regarde le flocage, c’est troublant. Le numéro porte une ressemblance frappante avec le symbole des SS. Un détail qui n’a échappé ni aux fans ni à la vigilance des observateurs, plongeant la DFB dans une situation embarrassante.

La fédération assure n’avoir repéré cette ressemblance à aucun moment du processus de création et d’homologation des maillots. « La DFB vérifie les numéros 0-9 et soumet ensuite les numéros 1-26 à l’UEFA pour examen. Aucune des parties impliquées n’a vu de proximité avec le symbolisme nazi dans le processus de création du design du maillot » a déclaré la DFB sur X.

maillots numéro allemagne 4

Une réponse rapide

Face à la contestation de nombreuses personnes, la réaction de la DFB ne s’est pas fait attendre. En collaboration avec son partenaire 11teamsports, elle annonce une refonte du design pour ce chiffre controversé, en coordination avec l’UEFA. Adidas, l’équipementier de la Mannschaft, a suspendu immédiatement l’option de personnalisation des maillots sur son site et stoppe la livraison des maillots arborant le double « 4« .

Cette mésaventure intervient à un moment charnière de l’équipe d’Allemagne en termes de maillot. En effet, le mois dernier, un changement d’équipementier historique a été annoncé. À partir de 2027, Nike prendra le relais d’Adidas, partenaire de longue date du football allemand depuis les années 1950.

Il restera donc deux grandes compétitions à la Mannschaft pour honorer leur partenariat avec Adidas de la meilleure des manières.