Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un célèbre joueur du Real Madrid accusé d’avoir fait un « salut islamiste » !

Publié par Mel Dib le 29 Mar 2024 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces derniers jours sont mouvementés pour le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, puisqu’il est accusé d’avoir fait un salut islamiste.

Publicité

Samir Nasri football canal + ramadan islam france 2023 christophe galtier sport Ramadan dans le Football : Samir Nasri pousse un coup de gueule Ramadan dans le Football : Samir Nasri pousse un coup de gueule

Un joueur du Real Madrid subit de la diffamation

Décidément, le Ramadan dérange, même chez ceux qui ne le pratiquent pas. Après la polémique autour de la FFF à propos de cette pratique religieuse, c’est le futur coéquipier de Kylian Mbappé qui est pris pour cible.

Publicité

Cela fait désormais plus de deux semaines que le Ramadan a commencé. Pourtant, Antonio Rüdiger a été attaqué pour une photo qu’il a postée le premier jour. Dans cette photo publiée sur Instagram, on y voit le défenseur du Real Madrid sur un tapis de prière, le doigt vers le haut, où il souhaite un bon Ramadan à tous les pratiquants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cependant, 11 jours plus tard, l’ancien rédacteur en chef de Bild (média allemand) Julian Reichelt a accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste ». Cependant, il semble que notre confrère ne soit pas bien renseigné. En effet, il ne s’agissait pas du tout de cela, quel comble pour un journaliste.

Rüdiger lui-même a expliqué ce geste dans une interview accordée à SportBild. « Le geste que j’ai utilisé s’appelle le doigt tawhid. En Islam, cela est considéré comme un symbole de l’unité et du caractère unique de Dieu. Ce geste est répandu parmi les musulmans du monde entier », explique-t-il. Le joueur du Real Madrid a donc décidé de porter plainte contre le journaliste.

Publicité
rudiger Real Madrid Islamisme

mosquée tête de cochon actu Ramadan : une tête de cochon a été découverte devant une mosquée ! Ramadan : une tête de cochon a été découverte devant une mosquée !

Refus d’être associé à l’islamisme

Publicité

Dans la suite de l’interview, Rüdiger a affirmé refuser que son image soit associée à un islamiste. « En tant que fervent musulman, je pratique ma foi, mais je me distancie fermement de toute forme d’extrémisme et d’accusations d’islamisme. La violence et le terrorisme sont absolument inacceptables. Je défends la paix et la tolérance », lance-t-il.

En pleine trêve internationale à ce moment-là, la Fédération allemande de football a pris sa défense. Ils ont signalé l’affaire à l’Office central de lutte contre la criminalité sur Internet du parquet de Francfort-sur-le-Main.

ramadan fff refus La FFF s’oppose au Ramadan !  La FFF s’oppose au Ramadan ! 

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN