Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet avion perd un train d’atterrissage avant même de se poser sur le tarmac (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Mai 2023 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grosse frayeur ce dimanche 14 mai à l’aéroport du Findel au Luxembourg où un avion-cargo a perdu un train d’atterrissage. Une scène spectaculaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, qui a conduit à l’arrêt du trafic aérien.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Les images impressionnantes d’un avion en feu suite à un problème d’atterrissage

Un avion perd un train d’atterrissage avant de se poser

L’incident s’est déroulé ce dimanche 14 mai vers 19h à l’aéroport du Findel au Luxembourg. Un avion de transport de marchandises a perdu un train d’atterrissage alors qu’il était en train se poser. La scène impressionnante a été filmée par un spotter d’aéronef.

La suite après cette publicité
avion atterrissage

L’appareil avait décollé peu de temps avant de l’aéroport. Ne parvenant pas à rentrer son train d’atterrissage, le pilote a fait demi-tour. La compagnie aérienne Cargolux a qualifié l’événement « d’incident important ». Heureusement, l’avion est parvenu à se poser sans encombre. Si les pneus arrachés ont fait de nombreux sauts sur la piste, personne n’a été blessé.

Afin de nettoyer la piste des débris laissés par l’appareil, le trafic aérien a dû être stoppé. L’aéroport a rouvert à 1h du matin. La raison de la perte du train d’atterrissage n’est pas connue.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.