Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atterrissage raté : le pilote s’éjecte en urgence (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Déc 2022 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas toujours évident de piloter un avion. Aux États-Unis, un passant a filmé l’atterrissage raté d’un avion de chasse. Le pilote a d’ailleurs été contraint de s’éjecter en urgence de son cockpit comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Crash d’avion : L’appareil s’écrase sur une ligne de haute tension

Un pilote s’éjecte après une manœuvre ratée

Le 15 décembre 2022, un passant a filmé une scène spectaculaire près d’une piste d’atterrissage. Un pilote d’avion a tenté d’atterrir à la verticale avec son appareil mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Il a été aperçu en train de s’éjecter de son cockpit après sa manœuvre ratée.

pilote ejecte

La scène est impressionnante. Dès que le parachute se déploie, le pilote se pose près de l’avion qui s’est finalement immobilisé. Un incident qui aurait pu tourner au drame mais heureusement, le pilote a eu un bon réflexe. « Nous sommes au courant de l’écrasement du F-35B sur la piste partagée de la Naval Air Station Joint Reserve Base à Fort Worth et comprenons que le pilote s’est éjecté avec succès » a réagi l’entreprise de défense et de sécurité concernée.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0