Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux avions se percutent en plein ciel pendant un show aérien (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 13 Nov 2022 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que beaucoup se demandent si les avions vont bientôt être remplacés par des trains supersoniques, un drame s’est produit ce samedi 12 novembre 2022 à Dallas. En effet, une collision en vol impliquant deux avions militaires historiques a eu lieu à l’aéroport de Dallas au Texas.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

>> À lire aussi : Camilla Parker Bowles victime d’un accident d’avion : ce que l’on sait

Deux avions militaires historiques s’écrasent en plein meeting

La suite après cette publicité

Il y a quelques semaines, deux avions étaient déjà rentrés en collision lors d’un meeting aérien en Charente. Ce samedi 12 novembre, un Boeing B-17 Flying Fortress et un Bell P-63 Kingcobra se sont percutés. Puis écrasés au sol lors du salon aéronautique Wings Over Dallas vers 13 h 20, selon la FAA.

Comme le déclare un témoin de la scène :

« Vous levez les yeux, et vous voyez le gros avion. Ensuite, vous découvrez que l’un des petits avions se sépare des trois. Puis celui-ci vient se heurter au gros avion et le divise en deux. Honnêtement, je n’arrive toujours pas à y croire même si je l’ai vu de mes yeux. Nous nous demandions tous ce qui venait de se passer exactement… »

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur dans un terrible accident

Salon aéronautique à Dallas : deux avions s'écrasent en plein meeting

Des spectateurs sans voix suite à l’accident

La suite après cette publicité

Alors que Trump pense avoir la solution pour arrêter la guerre en Ukraine, des centaines de personnes visitent chaque année le salon aéronautique Wings Over Dallas. Ce samedi 12 novembre 2022, ceux qui ont assisté au drame ont eu le réflexe d’immortaliser le moment avec leurs téléphones. 

Pour l’heure, impossible d’avoir la moindre information en ce qui concerne l’état des pilotes. Ou bien encore si des blessures ont été signalées suite à la chute de débris. On ne sait également pas combien de personnes se trouvaient finalement à bord des appareils. La FAA et le National Transportation Safety Board et le NTSB sont désormais en charge de l’enquête.

>> À lire aussi : Accident de chasse : un homme tire sur sa compagne et la tue

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.