Cette prof a été accusée de racisme en raison de son comportement honteux envers une élève noire (vidéo)
Une scène filmée dans une école primaire américaine a récemment provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux. Alors qu’une maîtresse disait chaleureusement au revoir à ses élèves, une petite fille a été volontairement écartée.

Un comportement raciste ?
Une vidéo prise dans une école primaire aux États-Unis fait scandale sur les réseaux sociaux. Sur ces images devenues virales, on voit une enseignante en train de câliner un à un ses élèves dans un couloir. Mais ce moment de tendresse prend soudain une tournure choquante : la prof ignore complètement une petite fille noire, passant devant elle comme si elle n’existait pas.
La séquence a rapidement suscité l’indignation de milliers d’internautes. Beaucoup dénoncent un geste discriminatoire, évoquant du racisme de la part de l’enseignante.

Face à cette situation, la mère de l’enfant n’a pas hésité à interpeller la professeure. Elle lui a demandé pourquoi elle avait ainsi ignoré sa fille, alors qu’elle venait d’enlacer chaleureusement tous les autres élèves. Pour se justifier, l’enseignante a maladroitement répondu qu’elle n’avait pas eu de mauvaise intention. Mais ses explications n’ont pas convaincu la famille ni les internautes, encore choqués par la froideur évidente affichée envers la petite fille.