Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chauffard fonce sur une mère et sa fille qui attendaient à un arrêt de bus

Publié par Romane TARDY le 04 Août 2021 à 13:00

Dans le Val-d’Oise, un homme a délibérément foncé sur un arrêt de bus dimanche soir. Il a gravement blessé une mère et sa fille qui attendaient le bus. Le conducteur a fini par se rendre à la police.

bus

>>> A lire aussi : Drame : Un enfant de 5 ans retrouvé sans vie dans une rivière

Il fonce sur un arrêt de bus

La vidéo du jour

Un drame s’est produit à Argenteuil dans le Val-d’Oise ce dimanche vers 21h15. Alors qu’une mère et sa fille attendaient simplement le bus à l’arrêt de la ligne 361, situé rue d’Épinay, elles voient soudainement une voiture foncée sur elles. Un geste qui semble volontaire et qui va grièvement blesser l’adolescente de 15 ans.

Elle a été transportée à l’hôpital Beaujon à Clichy dans un état grave, son pronostic vital est engagé. Sa mère, âgée de 48 ans, a été opérée d’une fracture du tibia et de la clavicule.

Une enquête a alors été ouverte par le Parquet de Pontoise alors que le conducteur était en fuite. Il n’aurait pas cherché à foncer sur les deux femmes mais visait un autre homme présent à l’arrêt de bus. Les recherches doivent déterminer l’identité de cet homme et ses motivations exactes. Certains éléments vont aider la police comme les traces de pneus et les caméras de surveillance.

Le chauffard se rend mais nie les faits

Finalement, le conducteur s’est rendu lundi soir. Cet homme de 26 ans, connus de la police pour des délits routiers, nie avoir foncé volontairement sur l’arrêt de bus avec sa Peugeot 308. Il met ce drame sur le compte d’un endormissement au volant.

Pourtant, de nombreux témoignages vont à l’encontre de ses déclarations. En effet, des riverains affirment que le conducteur a déboulé à toute vitesse et est monté sur le trottoir. L’enquête se poursuit donc.

>>> A lire aussi : Choc : Elle roule pendant des mois avec le cadavre de ses deux neveux dans son coffre !