Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme en fauteuil roulant meurt brûlé à cause de sa cigarette

Publié par Romane TARDY le 12 Juin 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près de Tours, un homme de 61 ans fumait tranquillement sa cigarette. Logé dans un Ehpad, il était en fauteuil roulant. Malheureusement, cette simple action va virer au drame. On dit que fumer tue et bien cette histoire prend cette expression au sens propre.

cigarette

>>> A lire aussi : Accident atroce : Une femme a perdu la vie en tondant sa pelouse

Un terrible accident à cause d’une « pause clope »

A Semblançay, dans L’Indre-et-Loire, près de Tours,  jeudi 10 juin, vers 20h00, un homme fumait tranquillement sa cigarette dans l’Ehpad où il réside. Il était dans l’enceinte de l’établissement mais dans une cour extérieure. Hémiplégique, c’est-à-dire, avec problèmes de motricité touchant un seul côté du corps, il était dans son fauteuil roulant.

Malheureusement, cette petite « pause clope » va virer au drame. Alors qu’il a allumé sa cigarette, il l’a fait tomber, sans faire exprès, sur son pantalon. Le vêtement s’est littéralement embrasé. L’homme était donc en train de brûler vif. Une scène vraiment choquante.

Les membres de l’Ehpad et les témoins sont intervenus pour tenter de le sauver mais il était déjà trop tard. Le sexagénaire est décédé. Sa famille est en deuil après cette terrible nouvelle.

Les départs de feu lié à la cigarette, un vrai danger

Même si les circonstances du drame semblent claires, une autopsie va être réalisée pour faire toute la lumière sur ce terrible incident.

Les risques d’accidents ou d’incendies liés à la cigarette sont très nombreux. Selon des spécialistes, 400 incendies par an sont liés à la négligence avec les cigarettes. Un mégot peut mettre trois, quatre heures à se consumer avant que les flammes ne jaillissent.

Il faut également faire attention aux briquets ou aux allumettes servant à allumer les cigarettes. Soyez prudents !

>>> A lire aussi : Découvrez ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez la cigarette !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER