Une énorme dette de 43 milliards d’euros apparaît sur son compte bancaire après une soirée arrosée !
D’habitude, après une bonne soirée de beuverie, le principal souci des gens réside dans la gueule de bois. Mais cette jeune femme a fait face à quelque chose de bien pire. Une surprise qu’elle n’oubliera pas de sitôt l’attendait sur son compte bancaire ! Elle devait 43 milliards d’euros à la banque !
Que se passe-t-il avec son compte bancaire ?
Notre protagoniste s’appelle Maddie McGivern et l’espace d’un instant, elle a endossé le statut de femme la plus endettée du monde. Elle et ses amies venaient de passer la soirée dans un pub avant de rentrer. C’est là qu’elle a eu l’idée de consulter son compte bancaire. Un réflexe qu’elle aurait voulu éviter !
En effet, sur son compte bancaire se trouvait l’énorme dette de 50 milliards de dollars, soit 43 milliards d’euros. Pourtant, son solde s’élevait à 76 malheureux dollars ! Autant dire qu’il fallait un miracle pour qu’elle puisse régler son dû. Dans une publication TikTok qu’elle a déjà supprimée, Maddie raconte ce qu’elle a ressenti à ce moment-là.
À lire aussi
Selon ses dires : « J’aimerais pouvoir dire que j’ai acheté la ville de Los Angeles. Ce n’est pas le cas. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussée à consulter mon compte bancaire à 2h du matin. Mais je l’ai fait. Et là, j’ai vu -49 milliards ». Plus tard, une de ses amies a fait une autre publication TikTok pour nous donner des nouvelles !
Même la banque n’a pas su quoi dire !
Bien sûr, Maddie a appelé sa banque, la Chase Bank, dès la première heure de la journée. À l’autre bout du fil, la personne qui lui répondait ne savait pas quoi dire. « Puis-je vous mettre en attente », dit-elle. On se doute bien qu’elle a dû appeler ses supérieurs afin d’obtenir de l’aide. Elle n’a certainement jamais vu ce genre de problème sur un compte bancaire !
Gabe Floress, l’amie de Maddie, raconte que ce n’était pas la seule anomalie sur le compte bancaire de la jeune femme. En regardant les transactions en cours, Maddie remarque un autre montant. Un virement de 50 milliards de dollars qu’elle va recevoir en 2099. « Je ne sais pas si je serais encore en vie à ce moment-là », dit-elle.
À lire aussi
Après une série de vérifications, Maddie a enfin pu souffler. Il s’agissait simplement d’un « problème technique survenu au cours du week-end ». Ainsi, le souci ne concernait pas uniquement le compte bancaire de cette jeune femme. Pour elle, ce qui était un moment d’angoisse sans précédent s’est transformé en un mémorable fou rire.
Comment protéger son compte bancaire ?
L’histoire de cette jeune femme nous rappelle quand même que chez nous, les arnaques à la carte bancaire sévissent toujours. Afin de les éviter, la première précaution à prendre consiste à la laisser hors de portée des inconnus. Il en va de même pour le Smartphone, qui cache souvent des informations sur le compte bancaire !
On doit aussi choisir avec soin nos mots de passe, au lieu de choisir une date évidente. Actuellement, on peut utiliser d’autres méthodes comme la double authentification pour mieux sécuriser le compte bancaire. Mais bien sûr, la meilleure protection reste la vigilance face aux sites et liens douteux.