Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : le corps d’un enfant retrouvé sur une plage

Publié par Manon CAPELLE le 03 Nov 2020 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un enfant de 10 ans était porté disparu depuis mercredi après-midi. Il avait été emporté par une vague sur l’île d’Ouessant. Le corps de l’enfant a été retrouvé sur une plage d’Ouessant ce lundi après-midi.

La suite après cette publicité
enfant corps ouessant retrouvé

>>> À lire aussi : Un célèbre YouTubeur décède dans des circonstances mystérieuses !

Emporté par une vague, le garçon de 10 ans a été retrouvé

La suite après cette vidéo

Depuis mercredi après-midi, l’enfant âgé de 10 ans avait disparu. Sur l’île d’Ouessant, dans le Finistère, il avait été emporté par une vague durant une promenade en famille.

La suite après cette publicité

D’après les premiers éléments de l’enquête, le corps avait été aperçu entre deux eaux. Alors, un hélicoptère Dragon du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) avait décollé avec, à son bord, deux plongeurs.

Une fois arrivée sur le site, l’équipe n’avait pas réussi à retrouver la trace de l’enfant. Des conditions météorologiques exécrables ont rendu impossible l’intervention de l’équipe. L’hélicoptère avait décollé de Rennes pour déposer les enquêteurs. Toutefois, il avait rebroussé chemin, avant de retourner sur l’île d’Ouessant.

>>> À lire aussi : Un métro déraille et est arrêté dans sa chute grâce à une statue !

La suite après cette publicité

Le corps sans vie de l’enfant a été transporté à Brest

Finalement, le corps sans vie du garçon a été retrouvé ce lundi 2 novembre, dans l’après-midi. Il a été retrouvé sur la plage de Yusin au nord-ouest de l’île. C’est la compagnie de la gendarmerie départementale de Brest qui a révélé la triste nouvelle.

Le corps du jeune garçon a été retrouvé sur une plage qui se situe à deux kilomètres du phare de Créac’h. C’est sur la plage de ce phare que s’est déroulé le drame.

La suite après cette publicité

De ce fait, le corps de l’enfant a été récupéré sur la plage. Ensuite, il a été transporté par hélicoptère jusqu’à l’institut médico-légal de l’hôpital de la Cavale-Blanche à Brest.

>>> À lire aussi : Rentrée des classes : Les lycéens en colère provoquent des blocus devant les établissements ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.