Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Découverte macabre de six corps mutilés dans une voiture

Publié par Sacha JOUANNE le 03 Avr 2022 à 14:03

Le 31 mars dernier, des corps mutilés de six hommes ont été retrouvés dans une voiture au Mexique. Cette scène d’horreur est survenue dans un État où de nombreux meurtres ont eu lieu depuis plusieurs années. Un message de menace a également été retrouvé à proximité des crimes.

drame-corps-mutiles-mexique-voiture

Six corps mutilés retrouvés dans une voiture au Mexique

La vidéo du jour

Les scènes d’horreur n’arrêtent pas de s’enchainer ces derniers jours. Après qu’un ado de 12 ans a été abattu par balle aux États-Unis, c’est au Mexique qu’une terrible nouvelle fait froid dans le dos. Dans l’État de Guerrero, des corps mutilés appartenant à six hommes ont été retrouvés dans un véhicule Volkswagen, le jeudi 31 mars dernier. D’après les informations des médias locaux, les têtes ont quant à elles été retrouvées sur le toit de la voiture, garée sur une artère très passante de la ville de Chilapa de Alvarez.

Cette découverte macabre fait penser à un message que les cartels rivaux s’envoient comme avertissement. Selon les informations rapportées par l’agence de presse Reuters, un message de menace a également été retrouvé sur une pancarte accrochée à proximité du lieu des crimes : « À Chilapa, la vente de cocaïne, le kidnapping, l’extorsion et le vol sont strictement interdits. C’est ce qui arrivera à tous ceux qui font des bêtises » 

Le président mexicain attaque les séries sur les narcotrafiquants de Netflix

Bien qu’aucun lien avec les cartels n’ait été prouvé pour le moment, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a attaqué les séries sur les narcotrafiquants, lors d’une conférence de presse. Pour lui, elles sont beaucoup trop présentes sur la plate-forme Netflix. « Ces séries mettent en scène des bandes de narcotrafiquants, avec des acteurs, des hommes, des femmes, très beaux (…) des voitures dernier cri, des bijoux, des vêtements de marque, du pouvoir » a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Elles font l’impasse sur la destruction de jeunes surtout. »

À l’heure actuelle, les six victimes n’ont pas été identifiées par les forces de l’ordre et les secours. Pour comprendre comment ce drame a pu se produire, une enquête a été ouverte.