La Coupe du monde de ballons de baudruche fait un carton pour sa première édition
L’événement n’était peut-être pas le plus attendu de l’année, pourtant, pour sa première édition la Coupe du monde de ballons de baudruche est déjà un beau succès. Ce Mondial était organisé par le footballeur Gerard Piqué et diffusé en direct sur Twitch. Regardez la vidéo pour voir la France affronter Andorre dans ce nouveau sport enfantin, où les candidats doivent se renvoyer un ballon de baudruche.
>>> À lire aussi : Une sportive éclate des pastèques entre ses cuisses
Gerard Piqué organise le Mondial de ballons de baudruche
C’est à la fois rapide et lent. Les ballons de baudruche ont cette particularité de tomber relativement lentement au sol. Lorsqu’on tape dedans, ils peuvent voler dans des directions parfois erratiques. Taper dans un ballon est un jeu d’enfant et on s’est déjà tous amusé à taper machinalement dans un ballon lors d’une fête d’anniversaire. Gerard Piqué, célèbre footballeur du FC Barcelone, est l’organisateur de la première Coupe du monde de ballons de baudruche.
>>> À lire aussi : Gros kiff pour ce chien qui joue avec un ballon de baudruche !
Le Pérou a remporté cette première édition de la Coupe du monde
Le père des enfants de Shakira est un amateur de ce jeu d’enfant et il lui a donné de la visibilité en organisant un grand tournoi international. C’est au parc d’attractions PortAventura de Barcelone, que s’est déroulée la Coupe du monde. Le terrain de jeu est une pièce dans laquelle des meubles, une voiture, des objets de décoration viennent compliquer la tâche aux joueurs. Le but est de se renvoyer le ballon. Chacun doit frapper dedans, tour à tour, et il ne peut jamais toucher le sol. L’événement était retransmis en direct sur Twitch et a connu un pic d’audience à 600 000 personnes qui visionnaient en même temps un match. En tout, l’événement a fait 8 millions de vues durant les 6 heures de sa diffusion. C’est le Pérou qui a remporté la Coupe, grâce à son représentant, Francesco de la Cruz. Même le président du Pérou, Pedro Castillo, a envoyé un message public pour féliciter le champion et le remercier pour « cette digne représentation du pays » dans cette compétition mondiale, n’hésitant pas à qualifier le vainqueur de « très grand champion ».
>>> À lire aussi : Bluffant ! Cet artiste sculpte des animaux sur des ballons !