Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition de Gabby Petito: une nouvelle découverte qui fait froid dans le dos

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 21 Oct 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Gabby Petito semble prendre un nouveau tournant. Après la découverte du corps de la jeune femme le 17 octobre dernier, ce 20 octobre la police a retrouvé des éléments macabres. Des restes humains ont été trouvés et il pourrait s’agir de son fiancé Brian Laundrie.

 

brian

 

>>> À lire aussi : Macabre découverte : le corps d’un homme d’une soixantaine d’années retrouvé dans la vase

Disparition de Gabby Petito : Une affaire très complexe

Tout a débuté durant l’été. Gabby Petito une jeune influenceuse américaine de 22 ans, décide de faire un road-trip avec son petit ami Brian Laundrie, 23 ans. Une excursion que le couple souhaite partager sur les réseaux sociaux. Le 12 août, le voyage connaît un premier épisode. Le couple est arrêté par la police de l’Utah. Le couple se serait battu, mais aucun des deux ne souhaite de poursuites. Le temps passe et seulement 15 jours plus tard, le 1er septembre, Brian, le petit ami rentre seul en Floride (lieu de résidence du couple) au volant du van de Gabby. Une attitude qui interpelle, d’autant plus que le jeune homme affirme ne pas savoir où se trouve sa petite amie.

Le 11 septembre, Gabby est déclarée comme portée disparue et l’affaire prend de l’ampleur. Le premier suspect tout déclaré est bien évidemment Brian, qui ne va rien faire pour arranger son cas. Il est inculpé pour avoir utilisé la carte de crédit de Gabby au moment où il revenait seul à son domicile le 1er septembre. Mais le 14 septembre, seulement trois jours après que Gabby ait été déclarée portée disparue, c’est au tour de Brian de se volatiliser et de devenir introuvable.

Ce n’est qu’un mois plus tard que l’affaire va prendre une tournure sordide. Le 17 octobre, le corps de Gabby Petito est retrouvé aux alentours du parc de Grand Teton, dans le Wyoming. Les enquêteurs vont réaliser une autopsie et se rendre compte que la jeune femme est morte étranglée. Le fait divers, déjà très médiatisé aux Etats-Unis, devient une enquête majeure et de nouveaux éléments vont venir compliquer la tâche des enquêteurs.

Une sombre découverte et encore plus de questions

La police a désormais un cadavre et une disparition à traiter. Mais ce mercredi 20 octobre, des « restes humains » ainsi que des effets personnels ont été découverts dans le parc de Myakkahatchee Creek, à North Port, en Floride. Un parc situé non loin du domicile de Brian Laundrie. Les policiers et enquêteurs font rapidement le rapprochement avec l’affaire Petito et s’accordent à dire qu’il s’agit bien du petit ami de Gabby, Brian. Une déduction d’autant plus appuyée par l’analyse des objets retrouvés avec notamment un sac à dos et un carnet.

Cette sordide découverte a complètement relancé l’enquête. Tout d’abord, la police doit savoir si les « restes » découverts appartiennent bien à Brian, puis élucider cette affaire de double homicide. La tâche s’annonce ardue car ils ne disposent que de trop peu d’éléments. La seule piste logique quant au meurtre de Gabby vient probablement de s’évaporer avec la découverte du probable corps de Brian.

>>> À lire aussi : Les corps démembrés de deux adultes et un enfant ont été découverts dans une poubelle