Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Coups de feu » et mouvement de foule à Cannes : scène de chaos dans la ville (vidéo)

Publié par Salomee le 11 Août 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 10 août, aux alentours de 23h30, la ville de Cannes a été victime d’une « fausse rumeur » qui a créé un mouvement de foule et fait 5 blessés légers. Retour sur cet événement invraisemblable. Découvrez la scène de panique générale dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Atroce: une attaque de pitbulls laisse une adolescente dans un état déplorable

Cannes fait l’objet d’une « fausse rumeur » qui sème la panique générale

La suite après cette publicité

Sur la croisette de Cannes, un endroit particulièrement fréquenté à cette période de l’année, une « fausse rumeur » a semé la panique générale. En effet, les plaisanciers ont cru qu’un coup de feu avait été tiré. Suite à cette annonce, ils ont tous tenté de s’enfuir en courant, se sont cachés dans des casinos longeant la mer ou encore sous des tables de restaurants. De nombreuses terrasses ont été renversées par les vacanciers paniqués.

Les forces de l’ordre ont rapidement affirmé qu’il n’y avait « pas eu de coup de feu » . La mairie de Cannes a également démenti les faits, affirmant qu’il s’agissait d’une « rumeur » et en précisant que la situation était « sous contrôle » . Près de 80 pompiers se sont rendus sur place en croyant qu’un véritable individu armé semait la panique générale dans le centre-ville. 

La situation a rapidement été ramenée à la normale. Apparement, une « rixe bruyante, avec de la vaisselle cassée » aurait eu lieu sur la terrasse d’un restaurant et aurait pu être à l’origine de cette « fausse rumeur » . En effet, « un imbécile a dû crier qu’il y avait eu un coup de feu » explique un policier, mais à leur arrivée, « il n’y avait rien du tout » . Ce mouvement de foule a tout de même fait 5 blessés légers. Les vacanciers peuvent souffler, aucune fusillade n’a ensanglanté la belle ville de Cannes. 

La suite après cette publicité

Source : 20 minutes. 

À lire aussi : À Amiens, des habitants pensent avoir aperçu quelque chose d’hallucinant dans le ciel !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.