Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La cousine d’un célèbre sportif enlevée par une secte ? Il lance un appel à l’aide

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Juil 2022 à 1:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes adepte de sport et plus particulièrement de cyclisme, vous connaissez forcément Tadej Pogacar. Il est double vainqueur du Tour de France et il arpente en ce moment même les dernières étapes du tour. Mais le sportif fait face à une situation personnelle inquiétante. Sa petite-cousine a disparu et aurait été enlevée par une secte.

La petite-cousine de Tadej Pogacar portée disparue

Si Tadej Pogacar a pour objectif de décrocher le maillot jaune du Tour de France pour la 3e fois de suite, une autre affaire le tracasse. Sa petite-cousine Julija est portée disparue depuis le 3 novembre 2021. Cela fait désormais 256 jours que Peter, le cousin du sportif slovène n’a plus de nouvelles de sa fille.

Julija qui fêtera ses onze ans jeudi 21 juillet, a fait l’objet d’une fiche de recherche d’Interpol. Son père a créé un site findjulija.com afin de retrouver la jeune fille. Sur le site, Peter promet même une récompense : « J’offre 10 000 € pour toute information sérieuse qui permettra de retrouver la trace de Julija et aidera à la ramener saine et sauve à la maison » .

Il y a quelques jours, Tadej Pogacar a apporté son soutien à sa famille. Le coureur slovène a profité de sa notoriété pour lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux : « À l’aide. Ma petite-cousine est portée disparue » , a-t-il écrit avec une photo de l’enfant.

Elle aurait été enlevée par sa mère et emmenée dans une secte

Le cousin de Tadej Pogacar soupçonne son ex-femme dont il est divorcé depuis une dizaine d’années d’avoir enlevé sa fille. Le couple se partageait la garde de Julija. Selon le père de famille, la petite fille aurait été emmenée en Espagne durant l’épidémie de Covid-19.

Arrivée sur place, son ex-femme aurait été aidée par un couple. Ce dernier ainsi que la mère de Julija seraient proches d’un mouvement aux méthodes sectaires baptisé Lana Praner z Gospodi (« Lana Praner et les Seigneurs« ).

« Il révèle le monde de l’Au-delà et est le lien avec les mondes physiques des Constellations planétaires extraterrestres et en même temps le lien avec tous les mondes intermédiaires, semi-compacts, fluides, temporaires et permanents où les énergies atteignent leur propre niveau de maturité » , peut-on lire sur le site du groupe. La cheffe spirituelle Lana Planer prétend être revenue de l’au-delà et aurait ramené son corps à la vie.

0