Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19: elle décède dans un avion sans que les autres passagers ne soient avertis!

Publié par Elodie le 02 Nov 2020 à 16:50

Alors qu’elle se trouvait à bord d’un avion sur le tarmac d’un aéroport en Arizona, une passagère est décédée du Covid-19 sans que les autres passagers n’aient été prévenus. Les faits se sont déroulés au mois de juillet dernier.

Elle décède du Covid-19 sans que les autres passagers ne soient informés

A lire aussi: Covid-19 : La deuxième vague de l’épidémie probablement plus dure que la première, l’inquiétude monte !

Elle décède dans le plus grand des secrets

Au mois de juillet dernier, la passagère d’un vol reliant l’Arizona et le Texas est décédées des suites de la Covid-19. Elle se trouvait à bord d’un vol Spirit Airlines. Les autres passagers qui ont pourtant été exposés au virus, n’ont pas été avertis par la compagnie aérienne.

Cette dernière affirme avoir alerté les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Les responsables de la santé Publique du Nouveau Mexique ont avoué ne pas avoir enquêté. « Comme il n’y avait aucune mention de Covid-19 au moment où le vol a été détourné, les responsables de l’aéroport l’ont traité comme ils le feraient pour tout autre incident médical » , se sont-ils justifiés auprès de CNN.

La victime souffrait d’autres pathologies

Âgée d’une trentaine d’années, la femme décédée sur ce vol était atteinte d’asthme et souffrait d’obésité. Selon le porte-parole du comté de Dallas Clay Jenkins, cette dernière a eu « du mal à respirer alors qu’on essayait de lui donner de l’oxygène, mais elle est morte comme ça ».

Ce n’est que récemment que les autorités ont reçu les résultats officiels de la cause de son décès. Ils les ont alors communiqué en même temps que les derniers chiffres de la pandémie dans la région. Des progrès sont encore à faire en matière de protection de la population face au virus aux Etats-Unis. Pour l’heure, seules quelques compagnies proposent des tests anti Covid-19 à effectuer avant l’embarquement.

A lire aussi: Covid-19 : Le confinement dans sa forme actuelle pourrait être insuffisant !