Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Covid-19 : tué pour ne pas avoir porté le masque ? Révélations sur une vidéo devenue virale (vidéo)

Publié par Justine le 04 Nov 2021 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, une vidéo choquante a fait le tour des réseaux sociaux. En pleine période de Covid-19, elle montre un client se faire violemment expulser d’un bar pour ne pas avoir voulu porter le masque. Le contexte est-il exact ? Regardez la vidéo en question ci-dessous :

Publicité

>>> À lire aussi : Port du masque : Gabriel Attal annonce une nouvelle inattendue (vidéo)

Covid-19 : assassiné pour ne pas avoir porté de masque ?

Publicité

En pleine période de Covid-19, il est difficile de faire respecter les gestes barrières à tout le monde. C’est apparemment le cas de ce vigile qui expulse violemment un client qui ne portait pas de masque, en l’étranglant. Cette vidéo a été partagée des milliers de fois sur Facebook avec comme légende : « Un adolescent de Melbourne est inconscient, étouffé et jeté au sol comme une poupée de chiffon par la sécurité de l’hôtel, pour ne pas porter de masque ».

D’une durée de 16 secondes, il est compliqué de réellement comprendre le contexte de la situation. Toutefois, un tweet va encore plus loin : « ASSASSINÉ POUR  AVOIR REFUSÉ LE PORT DU MASQUE. La scène se déroule en Australie. Il serait décédé (à confirmer) ».

>>> À lire aussi : Le vaccin contre la Covid moins efficace que prévu ? Une étude sème le doute !

Publicité

La vidéo n’a rien à voir avec le Covid-19

C’est la chaîne 7News qui explique la situation, qui n’a en réalité rien à voir avec le Covid-19. Le jeune homme a été expulsé une première fois du bar car il était trop bruyant. Après être revenu dans le bar, la sécurité l’a une nouvelle fois viré, mais l’adolescent a couru se verser une chope de bière. S’ensuit l’altercation de la vidéo. L’agent de sécurité a également été mis à pied pour la violence de son intervention.

L’AFP confirme que « Cette vidéo circule à près d’un an. L’homme n’est pas décédé. Il s’agit d’une altercation qui n’a rien à voir avec le port du masque, selon les médias locaux ainsi que les autorités que nous avions interrogées en novembre 2020 ».

Publicité

>>> À lire aussi : Un couple, accompagné de leur bébé, expulsé d’un restaurant, la raison va vous choquer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN