Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un avion chargé de 500 kilos de cocaïne s’écrase à cause de son poids

Publié par Nicolas F le 08 Août 2020 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Cessna australien a été victime d’un crash en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’avion se serait écrasé peu de temps après le décollage, incapable de prendre de l’altitude à cause du poids de sa cargaison. Il semblerait qu’il transportait plus de 500 kilos de cocaïne. Lorsque l’avion a été retrouvé, il avait déjà été vidé et il n’y a plus aucune trace du pilote.

> À lire aussi : Saisie record de cocaïne à l’aéroport Charles de Gaulle : les complices identifiés

La carcasse d’un petit Cessna a été retrouvée en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un mystérieux avion, immatriculé en Australie, s’est écrasé en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il venait de décoller de Port Moresby, capitale du pays. Le crash de l’avion n’avait pas été repéré par la police de l’air. C’est au moment de retrouver la carcasse que la police fédérale australienne, qui enquêtait sur un trafic de drogue de grande ampleur, a fait le rapprochement. Cet avion devait contenir plus de 500 kilos de cocaïne estimés à 80 millions de dollars. La police australienne a procédé à l’arrestation de cinq membres d’un groupe de crimes organisés en relation avec la mafia italienne, qui sévit dans les alentours de Melbourne.

La police australienne soupçonnait 5 malfaiteurs, qui ont été arrêtés une fois de retour dans le pays

> À lire aussi : Il meurt à bord d’un avion après avoir avalé 246 sacs de cocaïne

L’avion trop lourd, rempli de drogue, n’a pas pu prendre de l’altitude

La police australienne a rapidement rejeté la culpabilité sur ces 5 hommes, alors qu’ils avaient décollé une première fois de l’aéroport de Mareeba, en Australie, puis ils avaient disparu des radars en limitant leur altitude. De là, ils auraient rejoint la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où l’avion a dû être chargé à son maximum. Le Cessna trop lourdement chargé s’est écrasé peu de temps après avoir reçu sa cargaison. Au bout de quelques jours, les cinq hommes en question sont rentrés chez eux en Australie. Le sixième homme, le pilote est porté disparu. L’avion était déjà vidé de son contenu lorsqu’il a été retrouvé par les autorités. Quelques jours plus tard, les autorités papoues ont mis la main sur 500 kilos de cocaïne, permettant de faire le lien entre le crash et la saisie de drogue.

 

> À lire aussi : Sexe, drogues, alcool … vous n’imaginez même pas tout ce qui se passe dans un avion pendant que vous voyagez ! (vidéo)

Source : Daily Mail

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail