Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash du Boeing 787 en Inde : le seul survivant témoigne, « il y avait des corps partout »

Publié par Fanny Jacob le 13 Juin 2025 à 12:13

C’est une véritable tragédie qui s’est déroulée ce 12 juin 2025. 242 personnes étaient à bord du Boeing 787 lors de son crash en Inde. Un seul survivant a accepté de témoigner. Il décrit l’horreur qu’il a vu et vécu. Un témoignage glaçant et troublant que personne n’aimerait vivre.

La suite après cette publicité
survivant Boeing 787 en Inde @dr
survivant Boeing 787 en Inde @dr

Un crash d’avion en Inde avec 242 personnes à bord

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

C’est une affaire qui a beaucoup secoué l’Inde, mais globalement le monde entier. Des crashs d’avion dans ce genre, c’est rare. Mais, lorsque cela arrive, les conséquences sont forcément désastreuses. Le 12 juin dernier, un avion Air India en partance d’Ahmedabad et en direction de Londres est tombé.

Le vol AI171, dans ce Boeing 787, n’a pas fait que des dégâts matériels. 242 personnes étaient à bord de cet avion lors de ce drame historique. Parmi eux, 169 ressortissants indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et 1 Canadien. Une trentaine de personnes sont mortes dans un bâtiment touché par le crash.

Crash du Boeing 787 en Inde @dr
Crash du Boeing 787 en Inde @dr

À lire aussi

La suite après cette publicité

Finalement, une seule personne a survécu à cet épisode. Jusqu’à il y a peu de temps, tout le monde pensait qu’il n’y avait aucun survivant. Mais, un homme est actuellement hospitalisé et présentait un billet d’avion correspondant à ce vol.

Crash du Boeing 787 en Inde @dr
Crash du Boeing 787 en Inde @dr

Une vidéo du seul survivant postée sur les réseaux

La suite après cette publicité

L’avion, qui s’est encastré dans la salle à manger de l’établissement public, le B.J. Medical College, aurait causé 265 morts selon l’AFP. Le seul survivant serait Ramesh Vishwaskumar Bucharvada. L’homme aurait été retrouvé sur place et aurait été hospitalisé.

Sur lui, il y avait un billet d’avion attestant de sa présence sur ce vol. Et, selon India Today, il était assis sur le siège 11A. Ce siège était apparemment situé juste derrière la porte qui sert d’issue de secours. C’est sans doute cela qui l’a sauvé.

Peu de temps après cette terrible collision entre un avion et un hélicoptère, le seul survivant de ce Boeing a délivré son témoignage. Comme nous le voyons dans des images diffusées par le média, nous pouvons justement voir Ramesh blessé juste après le drame.

La suite après cette publicité
billet Boeing 787 en Inde @dr
billet Boeing 787 en Inde @dr

À lire aussi

Il livre son témoignage glaçant

Sur ces images, nous le voyons blessé alors qu’il marche vers une ambulance. « L’avion a explosé », a-t-il déclaré. Ressortissant britannique, il était parti en Inde pour voir sa famille. L’homme raconte ce qu’il a vécu : « Trente secondes après le décollage, il y a eu un grand bruit, puis l’avion s’est écrasé », dit-il.

La suite après cette publicité

« Tout s’est passé si vite. Quand je me suis relevé, il y avait des corps tout autour de moi. J’avais peur. Je me suis levé et j’ai couru. Il y avait des morceaux de l’avion tout autour de moi », a ajouté le seul survivant de ce crash.