Inde : crash d’un avion avec 242 passagers, les images chocs dévoilées (vidéo)
Drame en Inde ce jeudi 12 juin 2025. Un peu plus tôt dans la journée, un avion Air India en partance d’Ahmedabad et en direction de Londres s’est crashé sur un centre médical.
Malheureusement, aucun survivant n’a été retrouvé dans les décombres et des médecins ont été tués. Le bilan monte à 242 morts. Découvrez les images dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Un crash aérien fait 242 victimes en Inde
Un Boeing 787 de la compagnie Air India s’est écrasé ce jeudi 12 juin 2025 peu après son décollage de l’aéroport d’Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde.
Le vol AI171, qui devait relier l’Inde à l’aéroport de Gatwick à Londres, transportait 242 personnes, dont deux pilotes, dix membres d’équipage, et 230 passagers.
D’après Le Monde, qui cite la police locale, 204 corps ont déjà été retrouvés. Parmi les victimes figurent des Indiens (169), des Britanniques (53), sept Portugais et un Canadien.
À lire aussi
Selon GS Malik, le chef de la police de la ville, « il semble qu’il n’y ait aucun survivant ». L’avion s’est écrasé dans une zone résidentielle, entre l’hôpital public et le quartier de Ghoda Camp, et a provoqué un incendie et causant aussi la mort d’habitants du quartier.
À ce stade, Reuters évoque au moins 30 morts dans les bâtiments touchés au sol. L’appareil a disparu des radars à peine 30 secondes après son décollage, à 190 mètres d’altitude, après avoir envoyé un message de détresse.
Une enquête a été ouverte
L’enquête s’annonce complexe. Le constructeur Boeing a confirmé, via l’AFP, être « au courant des premières informations » et s’est dit « prêt à soutenir Air India ».
Le ministre indien de l’Aviation, Kinjarapu Ram Mohan Naidu, a indiqué sur X surveiller personnellement la situation, et appelle à une mobilisation maximale des secours.
À lire aussi
L’aéroport d’Ahmedabad, situé au cœur d’une zone densément peuplée, a été fermé jusqu’à nouvel ordre.
« Le crash a fait davantage de victimes » que celles à bord, a précisé la police. Sur X, Emmanuel Macron a exprimé son émotion : « En ces heures de douleur, j’adresse nos pensées aux proches des victimes ainsi qu’au Premier ministre Narendra Modi. »
Cette tragédie rappelle un précédent dramatique : en 2010, un autre avion d’Air India s’était écrasé à Bangalore, causant 158 morts.