Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente de 14 ans décède dans un accident de montagnes russes

Publié par Celine Spectra le 17 Juil 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu‘un jeune homme est mort en France ce jeudi 14 juillet, lors de la fête nationale. Un autre drame a également eu lieu au Danemark. En effet, une adolescente de 14 ans, qui se trouvait dans une attraction de montagnes russes, est décédée lors d’un accident. Un jeune garçon âgé de 13 ans a, par ailleurs, été blessé lors du terrible événement.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Drame dans un parc d’attractions du Danemark

Ce jeudi 14 juillet 2022, peu avant 13 heures, un accident de montagnes russes s’est produit dans un parc d’attractions dans l’ouest du Danemark. En effet, une adolescente de 14 ans est décédée après qu’un wagonnet s’est décroché de l’attraction Cobra. Comme le révèle le directeur du parc « Tivoli Friheden », Henrik Ragborg Olsen.

« La partie arrière s’est cassée et elle pendait sous le reste du train. », a-t-il notamment déclaré face à la télévision danoise TV2.

La suite après cette publicité

Selon la police danoise, un adolescent de 13 ans a également été blessé à la main. Suite au drame, le parc d’attractions a été fermé et évacué de ses visiteurs.

Danemark une adolescente de 14 ans décède dans un accident de montagnes russes

Pixabay

Un autre accident avait déjà eu lieu il y a quelques années

En 2008, ces montagnes russes, un circuit de 400 mètres de long et 25 mètres de haut où la vitesse peut aller jusqu’à 70 km/h, avaient déjà été le théâtre d’un terrible accident. Très peu de temps d’ailleurs après l’inauguration. À l’époque, c’était la partie avant qui s’était décrochée. Quatre personnes avaient alors été très sérieusement blessées.

La suite après cette publicité

Suite à l’enquête, on avait finalement appris qu’une erreur de construction était présente dans cette attraction italienne. Serait-ce à nouveau le cas pour ce drame ? Seul l’avenir nous le dira. Toutes nos pensées vont bien évidemment envers la famille de la jeune danoise en ce jour au combien difficile.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.