« Et soudain, son numéro s’affiche ! » : choc après le décès d’un proche, ils reçoivent un appel provenant de son numéro !
Suite au décès d’un proche, il peut être bien difficile d’effacer l’existence numérique de celui-ci dans les coordonnées dans son répertoire…
Mais certaines fois, cela peut occasionner de douloureuses surprises. En effet, les opérateurs ne peuvent pas avoir autant d’état d’âme et sont obligés de réattribuer les numéros de téléphone des personnes disparues.
» Et soudain, son numéro s’affiche ! »
Deux ans après, une avocate du Sud de la France n’en revient toujours pas ! « Ça a été un choc, en voyant le numéro, je me suis mise à trembler. C’était perturbant et complètement déroutant. ». Alors que sa mère est malheureusement décédée depuis une année… Elle voit s’afficher son numéro sur son écran !
De nature plutôt rationnelle, elle se rappelle avoir pensé quelques instants que sa mère pouvait la contacter de l’au-delà, même si elle savait pertinemment que ça ne pouvait pas être le cas… La réalité est bien évidemment beaucoup plus terre-à-terre ! En effet, après un probable geste maladroit, son téléphone a composé le numéro qui appartenait autrefois à sa mère et le nouveau propriétaire de la ligne l’a finalement rappelée.
Une explication à de nombreux appels d’outre-tombe ?
Il faut en effet savoir que depuis le temps du décès, le numéro a été réattribué. Car c’est bel et bien la seule explication de ces coups de fil d’outre-tombe… En effet, alors que le stock de 06 a été épuisé depuis 2010 et que les premiers numéros en 07 ont dû voir le jour, les opérateurs doivent désormais gérer leurs stocks. Il existe bien un gel de numéro lors d’une fin de contrat… Mais après trois ou quatre mois, l’opérateur va devoir le réutiliser… Il est donc conseillé de supprimer le numéro de votre défunt de votre liste de contact. Afin de vous éviter une peine supplémentaire non nécessaire.
Source : Le Parisien