Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des caméras de vidéosurveillance sauvagement détruites : les images sont impressionnantes (Vidéo)

Publié par Mia le 20 Oct 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, un groupe de délinquants de l’Ain s’en est pris à des caméras de surveillance urbaine. En train de détruire les-dites caméras, ils sont filmés sur le fait accompli. Voici les images de cette casse sauvage en pleine action.

>>> A lire aussi : Découvrez la ville de France la plus pluvieuse… Et elle ne se situe pas en Bretagne !

Des caméras détruites par des délinquants

Voici une scène violente filmée entre dimanche et lundi dans la ville d’Oyonnax dans l’Ain. Sur cette vidéo tournée par des témoins, nous pouvons voir un groupe d’une dizaine d’individus en train de saccager des caméras de vidéos surveillances. En pleine rue, les délinquants s’acharnent sur les caméras en question, alors installées depuis peu par la mairie de la ville.

La vidéo que nous vous partageons a été publiée sur les réseaux sociaux ce lundi et fait l’objet d’une enquête actuellement en cours.

Oyonnax (Ain) : La mairie porte plainte

Police : Des délinquants détruisent des caméras dans l'ain

La mairie de la petite ville d’Oyonnax a décidé de porter plainte contre les délinquants en question. Pour elle, il est inadmissible de laisser certains habitants détruire des biens de la commune. Surtout vu le prix. En effet, ce n’est une mais bien dix caméras détruites lors de cette attaque.

Selon la mairie, cet acte pourrait avec un lien avec un large trafic de drogue. En effet, la commune avait installé ces caméras pour limiter les délinquances sur le territoire. Une zone où sévit d’importants trafics de stupéfiants. D’après les autorités, ces dégradations semblent intervenir dans le contexte de représailles entre dealers et la mairie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Rappelons quand même que les trafics de drogue font partie des faits divers les plus répandus en France. À titre indicatif, le marché du cannabis représenterait 1,12 milliard d’euros de chiffre d’affaires par an.

>>> A lire aussi : Zone Interdite : Les spectateurs scandalisés par ce geste des éboueurs (vidéo)