Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Zone Interdite : Les spectateurs scandalisés par ce geste des éboueurs (vidéo)

Publié par FJ le 18 Oct 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 17 octobre 2021, M6 diffusait un nouveau numéro de l’émission Zone Interdite. Cette dernière était consacrée au tri sélectif et plus précisément sur les mensonges autour du recyclage.

Et pour illustrer ces propos, les journalistes avaient montré des éboueurs du 18ème arrondissement de Paris en train de mélanger les poubelles jaunes et les poubelles vertes. Une découverte qui a agacé de nombreux téléspectateurs, dont certains Parisiens qui font l’effort de bien trier leurs déchets. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : 21 objets qui ont eu une seconde vie étonnante grâce au recyclage !

Le recyclage, un nouveau mode de vie adopté par les Français

Depuis plusieurs années maintenant, les Français prennent de plus en plus à coeur les questions écologiques. En effet, la planète va mal, les températures se réchauffent et occasionnent de nombreux dégâts comme la fonte des glaces, la disparition de certaines espèces, ou encore, des incendies à répétition dans certaines régions du monde.

Pour essayer de limiter la casse, il y a pléthore de petits gestes à faire au quotidien pour que la Terre aille mieux comme le recyclage. Les villes de France ont mis à disposition des poubelles jaunes et des poubelles vertes afin que les Français puissent trier leurs déchets facilement. Mais malgré cet effort, cela n’est pas toujours respecté

>>> À lire aussi : Débrancher ces appareils chez vous va faire drastiquement baisser votre facture d’électricité !

Zone interdite dénonce « Le grand mensonge »

Mais un reportage de Zone Interdite vient de tout remettre en question. La chaîne M6 s’intéressait ce dimanche 17 octobre 2021 au tri des déchets avec un documentaire intitulé « Déchets : les grands mensonges du recyclage » . Pour illustrer les propos, les journalistes ont filmé des éboueurs du 18ème arrondissement de Paris en train de mélanger les poubelles jaunes et les poubelles vertes.

Une découverte qui a fait bondir les téléspectateurs qui ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux : « Donc nous on se fait chier à tout bien trier pour que tout soit finalement mélangé ? » , « Tu tries tes déchets toute l’année mais les soi-disant écolos de la mairie de Paris n’en ont rien à foutre. Ils se foutent vraiment de notre gueule » , ou encore « Quand on voit les efforts qu’on fait et qu’on nous en demande toujours plus, mais qu’on voit ce reportage et les autorités qui ne font rien, ça donne l’impression d’utiliser une fourchette pour vider un bateau qui prend l’eau… Révoltant ! » .

>>> À lire aussi : Marseille : des plages tristement couvertes de déchets après les inondations et la grève des éboueurs (vidéo)

0