Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Demain, j’appelle un avocat ! » : Delphine Jubillar voulait absolument divorcer avec Cédric

Publié par Mia le 25 Mar 2022 à 17:00

Dans son livre Le Mystère Jubillar, le journaliste Ronan Folgoas est revenu sur les détails de la séparation du couple Jubillar. Selon le reporter et écrivain, Delphine Jubillar était fermement décidée à divorcer avec Cédric. Elle n’en pouvait plus de leur relation, elle se sentait espionnée par son compagnon et voulait vivre avec son amant.

delphine jubillar divorcer cedric

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar a avoué le meurtre ? Ces menaces qui en disent long…

« Je m’en branle de ton amour ! » : Delphine Jubillar prête à divorcer

Dans son ouvrage, Ronan Folgoas explique comment s’est passé la séparation entre Delphine Jubillar et Cédric. Après avoir interrogé des témoins, de la famille, mais surtout le suspect, le reporter a pu reconstituer les événements. Parmi les faits relatés, il décrit une dispute entre les deux amants, la fameuse dispute lors de laquelle Delphine Jubillar a exprimé son désir de divorcer. Et apparemment, sa décision était prise, sans possibilité de retour en arrière.

« Je m’en branle de ton amour ! » , aurait lancé violemment Delphine à Cédric lors de cette discussion musclée. Une phase équivoque balancée avant de poursuivre ainsi : « Je suis au boulot. Fous-moi la paix. Demain, j’appelle un avocat. C’est mort, plus de retour en arrière » . Sur la même période, le 25 septembre 2020, Delphine Jubillar avait également reçu une notification très étrange sur son téléphone. En fait, elle a été prévenue que sa ligne de téléphone faisait l’objet d’une demande de géolocalisation. Évidemment, Delphine a compris directement que c’était une manipulation de Cédric. « C’est toi qui demandes un partage de géolocalisation ? » , lui aurait-elle ainsi envoyé par message, furieuse.

Cédric Jubillar : L’aurait-il tué pour l’empêcher d’aller voir ailleurs ?

Il faut dire que Cédric Jubillar était une personne maniaque dans sa relation amoureuse avec Delphine. D’un côté, il lui reprochait de ne pas « être assez bien » , assez fun en soirée, par exemple. Il était particulièrement misogyne avec elle ou avec ses amies. Mais d’un autre bord, Cédric voyait bien qu’elle était distante avec lui, moins amoureuse, ce qui l’énervait au plus haut point. Cédric Jubillar ne voulait pas divorcer avec Delphine. Il ne souhaitait pas qu’elle le quitte. Il était également très jaloux, au point d’éplucher le compte bancaire de sa compagne.

Les psychologues parlent, dans son cas, d’un narcissisme pervers doublé de psychopathie. En réalité, Cédric avait aussi de gros soupçons sur la fidélité de Delphine. Il savait, au fond de lui, qu’elle avait un amant et qu’il risquait de la perdre. Aurait-il tué Delphine par peur de la voir partir avec un autre ? Par peur du divorce ? Dans ce cas, Cédric ne l’aurait pas assassiné par « amour » , mais bien pour qu’elle reste à lui et uniquement à lui.

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : ces messages qu’elle aurait échangés avec la femme de son amant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.