Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : L’étonnante lettre que son mari voulait envoyer à Emmanuel Macron

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Juin 2021 à 14:07

Un document surprenant a été découvert par les enquêteurs. Cédric Jubillar avait écrit une lettre au Président de la République, Emmanuel Macron. Datant du 16 mars dernier, le mari de Delphine Jubillar fait part de la lenteur de la justice dans la disparition de sa femme.

Cédric Jubillar

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Ce message déconcertant envoyé par Cédric Jubillar quelques heures après la disparition

Une lettre pour faire part de son impatience

La lettre retrouvée contraste avec la position actuelle de Cédric Jubillar qui va être présenté à un juge dans la journée. L’homme de 33 ans avait écrit cette lettre pour faire part de son impatience. Après trois mois d’enquête, il expliquait « avoir le sentiment que l’enquête n’avance plus » .

Il juge l’enquête trop lente et regrette qu’il n’y ait eu « aucune garde à vue, aucun suspect, aucune mise en examen » . Il aimerait être lui-même entendu en tant que partie civile auprès de la justice.

La lettre dactylographiée aurait été écrite avec l’aide d’un proche, puis validée et signée par Cédric Jubillar. Ce dernier trouve que l’enquête prend trop de temps et explique les raisons de son impatience.

 

Cédric Jubillar demande de l’aide au Président

« Si je suis amené à vous écrire aujourd’hui, Monsieur le Président de la République, c’est parce que nous sommes dans l’attente d’une vérité qui tarde à venir. Mes deux enfants ont besoin de leur mère, de savoir ce qui s’est passé, de savoir où elle est. Je n’ai aucune réponse à leur apporter » , écrit le père de famille.

Cédric Jubillar demande ouvertement de l’aide au chef de l’Etat pour faire avancer l’affaire. Le mari de l’infirmière souhaite que Emmanuel Macron mette « des moyens supplémentaires à disposition de la justice pour retrouver sa femme » .

Cette lettre ne sera finalement jamais envoyée. Un proche de l’homme de 33 ans l’aurait dissuadé. Malgré cela, la lettre révèle l’état d’esprit de Cédric Jubillar à ce moment. Cela montre aussi que le père de famille veut apparaitre aux regard de tous, jusqu’au Président lui-même.

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : son mari Cédric envoyé devant le juge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.