Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le déraillement d’un train a coûté la vie à deux personnes en Italie

Publié par Manon CAPELLE le 07 Fév 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près de Milan, un train à grande vitesse a déraillé, jeudi 6 février, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Le bilan s’élève à deux morts et une trentaine de blessés. 

>>> À lire aussi : Nordahl Lelandais de nouveau mis en examen dans une affaire sordide

Deux personnes tuées dans le déraillement du train

Un train à grande vitesse reliant Milan à Salerne, en Italie, a déraillé. L’accident s’est déroulé ce jeudi 6 février, près de Lodi, situé à 50 kilomètres au sud de Milan.

Deux personnes ont perdu la vie et 31 blessés ont été recensés. Quatre personnes sont grièvement blessées même si leurs jours ne sont plus en danger. Les deux personnes décédées sont les machinistes du train Freccia Rossa.

Le préfet de Lodi a déclaré : « Les premières investigations ont commencé pour comprendre où se situe le point zéro [du déraillement, NDLR]. » Ainsi, il poursuit : « Nous sommes très attristés pour les deux victimes, les deux cheminots, et nous exprimons notre solidarité envers leurs familles. »

>>> À lire aussi : Scandale : cette première dame aurait commandité un assassinat !

Une enquête est ouverte

Le parquet de Lodi a donc ouvert une enquête sur l’accident pour homicides et blessures involontaires. Selon les premiers témoignages, la motrice du train serait sortie des rails ou aurait heurté un chariot. Le reste du train aurait poursuivi sa route durant 200 à 300 mètres. Ensuite, la voiture de tête a fini par se tourner sur le flanc.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’après Rainews 24, un jeune rescapé décrit la scène : « J’ai pensé mourir. Je ne peux pas décrire ce qui s’est passé, je ne le réalise toujours pas. Le train allait très vite. Soudainement, j’ai entendu un violent coup. Un rugissement fort. »

Cet incident rappelle un événement similaire qui s’est déroulé il y a deux ans. Un train de banlieue avait percuté un poteau électrique à Pioltello, près de Milan. Cet accident avait fait trois morts et plusieurs dizaines de blessés.

>>> À lire aussi : Mort d’Elisa Pilarski : ses proches dévoilent une vidéo