Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Scandale : cette première dame aurait commandité un assassinat !

Publié par Claire JONNIER le 07 Fév 2020 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un terrible scandale qui est en train d’ébranler l’Afrique du Sud. A priori, la femme du Premier ministre aurait commis l’irréparable en faisant assassiner l’ex-femme de ce dernier. Il faut dire qu’entre les deux, la guerre ne date pas d’hier. Pour le moment, c’est la justice qui doit enquêter pour mettre au clair la situation.

>> À lire aussi : À 26 ans, ce Suisse plaque tout pour sauver des animaux sauvages en Afrique ! (vidéo)

Scandale en Afrique du Sud !

Depuis 2017, l’Afrique du Sud traverse un scandale sans précédent. En effet, le 14 juin 2017, Lipolelo âgée de 58 ans est retrouvée morte avec plusieurs balles dans le corps. Elle est l’épouse de Tom Thabane, Premier ministre du Lesotho. À l’époque, une enquête est ouverte et conclue qu’elle a été victime d’une embuscade.

Le seul petit souci, c’est que deux jours plus tard, le premier ministre épouse Maessaiah, 39 ans, qui était déjà sa maîtresse à l’époque. Et bien évidemment, les enquêteurs ne peuvent que s’interroger sur ce mariage précipité alors que le corps de l’ex-femme du Premier ministre n’est pas encore froid ! En plus, et comme si cela ne suffisait pas, Tom Thabane est connu pour avoir déjà pratiqué des assassinats politiques.

>> À lire aussi : Une mère enceinte meurt devant son fils et son mari après une attaque au couteau pendant leur sommeil

La nouvelle femme du Premier ministre dans la tourmente

En Afrique du Sud, cette histoire de coucheries et d’assassinat est digne des plus grands films hollywoodiens ! Et pourtant, les enquêteurs peinent à faire la lumière sur ce qui s’est passé. Personne n’ignore que Lipolelo était séparée de son mari depuis maintenant plusieurs années. D’ailleurs, ils n’entretenaient pas franchement de bonnes relations. Mais le pire, c’est certainement la guerre ouverte entre les deux femmes !

D’ailleurs, en 2015, la défunte avait commencé une action en justice contre la maîtresse de son époux. Mais le coup de théâtre retenti en décembre dernier avec la preuve d’un appel téléphonique sur le lieu du crime. « Il y a eu une communication téléphonique sur la scène du crime avec un autre téléphone portable. Le numéro de téléphone portable est à vous, » explique l’enquêteur en s’adressant directement à Tom Thabane. Finalement, une enquête approfondie prouve que Maessaiah aurait fait appel à huit personnes pour assassiner sa rivale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.