« J’irai voir Nicolas Sarkozy en prison » : assure le ministre Gérald Darmanin
Récemment, Gérald Darmanin, ministre de la Justice, est revenu sur l’incarcération de Nicolas Sarkozy. Découvrez ce qu’il a déclaré.
Les confidences de Gérald Darmanin
C’est sur France Inter, que le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, s’est confié concernant l’incarcération de Nicolas Sarkozy. En effet, ce dernier a tenu à témoigner, rappelant que l’homme politique a fait appel de sa condamnation à cinq ans de prison. En parallèle, découvrez les dernières informations concernant son incarcération.
À lire aussi
Les auditeurs, surpris
Au cours de son témoignage, Gérald Darmanin a affirmé qu’il irait voir Nicolas Sarkozy en prison et qu’il s’inquiètera de ses conditions de sécurité. Il a également tenu à rappeler que l’homme politique était présumé innocent et que : « Le ministre de la Justice peut aller voir n’importe quelle prison et n’importe quel détenu quand il le souhaite. » Toujours au cours de son témoignage, il a insisté sur l’importance de « faire attention à la sécurité d’un ancien président dans la prison de la Santé.«
Sur France Inter, Gérald Darmanin a fait des confidences qui ont surpris les auditeurs et les internautes. Il a notamment évoqué qu’il rendrait visite à Nicolas Sarkozy, mais a aussi parlé du cambriolage au musée du Louvre qui a eu lieu ce dimanche 19 octobre. Il explique notamment que les autorités ont « failli » et que cette affaire renvoie « une image très négative de la France. » Pour rappel, huit bijoux d’une valeur inestimable ont été dérobés en seulement quelques minutes. Pour réussir leur coup, les malfaiteurs ont réussi à mettre un monte-charge du côté de la Seine. En parallèle, découvrez les conditions de détention de Nicolas Sarkozy.
Alors, que pensez-vous du témoignage de Gérald Darmanin ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la polémique autour de Giulia Sarkozy.