Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Présidentielle 2022 : ce rebondissement inattendu qui vient de se produire

Publié par Céline le 22 Oct 2021 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce qui concerne la prochaine élection présidentielle, un nouveau sondage a été dévoilé ce mercredi 20 octobre par Ifop-Fiducial, réalisée du 14 au 15 octobre 2021, auprès d’un échantillon de 1 391 personnes inscrites sur les listes électorales. Et il s’avère qu’un peu moins de six mois du premier tour, Emmanuel Macron est toujours en tête, suivi par les candidats de la droite.

Emmanuel Macron en tête pour l'élection présidentielle 2022 !

Image Youtube

>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Brigitte Macron sur le point de tout faire capoter ?

Emmanuel Macron en tête pour l’élection présidentielle 2022, mais Zemmour repasser derrière Le Pen

Le sondage donne le Chef de l’État sortant, qui n’est toujours pas pour l’heure déclaré candidat, en tête au premier tour. Et ce quelles que soient les configurations envisagées. Le Président actuel obtient donc entre 24 % et 27 % des voix.

Marine Le Pen, quant à elle, le suit toujours (17 et 18 % des intentions de vote selon le concurrent LR choisi lors du congrès à venir). Elle est elle-même suivie de très près par le potentiel candidat toujours non déclaré pour l’heure, Éric Zemmour. Ce dernier obtient entre 16 ou 17 % des intentions de vote. Ensuite, se suivent Xavier Bertrand (15 % des voix), Valérie Pécresse et Michel Barnier. Les deux étant, quant à eux, plus proches des 10 %.

>> À lire aussi : Edouard Philippe entre dans la course à la Présidentielle !

Anne Hidalgo en queue du classement pour la présidentielle

Selon le sondage de IFOP, à gauche, c’est totalement la sinistrose ! En effet, aucun des candidats n’arrive à atteindre les 10 % ! En tête de liste, on retrouve Jean-Luc Mélenchon, candidat de la lutte insoumise. Qui comptabilise entre 8 % et 8,5 %. Ensuite se place Yannick Jadot, qui obtient quant à lui, 7 % des intentions de vote. Et enfin, bonne dernière, se trouve Anne Hidalgo pour le PS qui totalise 6 à 6,5 %.

>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour explose encore dans un nouveau sondage !

Source : CNews